Recherche d'une formation sur le solaire

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
je suis noiveau sur ce forum et aussi je me permet d'intervenir
castor tu as le vertige ou la "trouille"? car c'est 2 choses totalment differentes qui pevent se soigner de facon differentes
pour ce qui frormation, 2 solutions, tu veux avoir une initiation au solaires mais aussi savoir construire sebasol est tres bien, ti tu cherches une solution diplomante, il n'ya en qu'une en france, c'est les compagnons du solaire et contrairement à ce qui a ete dit ici, il n' y a pas que de clipsol et du giorgano, mais presque toutes les marques sur la marche français sont presente, wagner ess etc, je les connais bien car je suis intervenant au cours de la formation, par contre comme toutes formation accelere pour adulte, que cela soit AFPA greta ou les compagons, c'est chers mais tu peux te faire payer la formation par des aides types fafsab fangecif assedid conseil generaux, par contre il y a une liste d'attente ded plusisuers années je crois
bonne chance
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonsoir.

Permet toi, je t'en prie. :) Surtout que tes remarques me semblent intéressantes.

Je pense plutôt que c'est le vertige que j'ai. Mais difficile de différencier le vertige et "la peur du vide". Tout le monde ne met pas la même idée deriére ces 2 expressions.

Une formation diplomante me semble bien plus adaptée, pour une personne qui souhaite être salariée. Peut être une erreur de ma part, mais j'imagine que c'est rassurant pour un employeur.

l'AFPA, visiblement ne fond pas de formation sur le solaire, je me suis renseigné auprès d'eux, il y a 6 mois environ. Je vais me renseigner auprès des organismes d'aide que tu m'as cité, je ne les connaissait pas tous. merci.

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »