Qu'est-ce qu'une perte de charge acceptable ?

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 991
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Re: Qu'est-ce qu'une perte de charge acceptable ?

Message par ventura »

Merci Ramses



de rien :mrgreen:

Avatar du membre
Geekolo
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 198
Enregistré le : ven. juil. 10, 2015 23:43 pm
Localisation : Epuisay (Loir et Cher)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'une perte de charge acceptable ?

Message par Geekolo »

Bonsoir,
ramses a écrit :Bonsoir a tous,

j'ai regroupe 3 posts en un seul ! merci de faire un effort pour ne pas multiplier les post pour des points lies surtout pour un meme projet !

Bien a vous tous
Quand je fais une recherche sur le forum, c'est pour une interrogation sur un point précis. Lorsque les thèmes font 10 pages, c'est quasi impossible de retrouver l'info pertinente pour un newbie. En regroupant ces posts, on en est déjà à 3 pages.
J'aimerais, en tant que newbie, que les sujets soient des questions simples sur des points précis, avec peu de réponses. C'est plus facile à ranger, à retrouver. C'est plus simple pour mon petit intellect. Quand un titre parle d'un problème similaire au mien, alors je sais que je peux passer du temps à essayer de comprendre l'ensemble de la discussion. Par contre, si un sujet diverge et parle de mon problème alors que le sujet initial qui ne me parle pas (le titre), alors je rate cette information. C'est dommage... D'où le désir de voir des posts "atomiques" tant que faire ce peut.
Je me dis que certains pourront être intéressés de répondre si le titre leur parle et qu'ils pensent ne pas y passer trop de temps.
Quand je fais des réponses, je m'attache à citer les phrases afin de mettre le plus possible de contexte, pour qu'un lecteur de passage ne soit pas obligé de relire depuis le début pour comprendre.
J'avais donc essayé d'appliquer ce principe à mes posts. Voilà le pourquoi de posts sur des points liés.
Je pense que pour des discussions de salon (tapez pas, c'est pas méchant) ou les sujets divergent, les discussions n'en finissent plus, où on ne cherche pas à laisser de la connaissance organisée, ont de meilleurs outils qu'un forum : le tchat.

Mais je comprends que ma vision ne soit pas partagée. OK. Excusez du dérangement. On apprends à tout âge...
Autoconstruction maison passive bois, toit photovoltaique de 9kw, récupérateur chaleur eaux grises.
Projet de solaire thermique 6 panneaux et 944l en auto-vidange
http://brouille.net/ECS-desc.pdf

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »