Bonjour,
Je recherche des infos sur les capteurs longs du groupe. Mode de fixation, type de pose, supports. Si installation sur le toit, quid de la prise au vent. Je sais que la commande viens d’arriver, et que pour certains c’est loin d’être en place, mais c’est juste pour me faire une idée des solutions pour lesquelles vous avez optées. J’hésite encore entre capteur long et capteur sous vide de 70, tout cela pour remédier aux problèmes d’orientation.
Encore merci
A+
fred
Capteurs longs
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
- YvesBr
- Maitre Solaire
Tu peux voir ici la solution que j'ai adoptée.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 1109#11109
J'ai préparé les supports moi-même. C'est long, et ce n'est pas toujours reproductible. Côté résistance au vent, je n'ai rien calculé, mais çà à l'air assez solide. La souplesse la plus importante vient des pattes qui passent entre les tuiles.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 1109#11109
J'ai préparé les supports moi-même. C'est long, et ce n'est pas toujours reproductible. Côté résistance au vent, je n'ai rien calculé, mais çà à l'air assez solide. La souplesse la plus importante vient des pattes qui passent entre les tuiles.
Bonjour,
merci pour la réponse, je commence déjà à réflechir au support.
j'ai eu un contact téléphonique avec un heureux possesseur de 1240
il m'a expliqué sont installation. ses capteur ne sont pas // à la pente mais réorienté de 20 deg et incliné à 60, un peu comme dans mon cas.
support en cornière de 40 fixé aux poutres, l'ensemble ne semble pas bouger au vent.
je vais me renseigner sur le montant de la ferraille pour support.
et je saute le pas, quite à commencer par 6 panneaux
d'apres mon plan du toit je doit pouvoir faire 3 rangées de 2 capteurs sans avoir d'ombre de l'un sur l'autre et sans dépasser le faitage.
encore merci pour les précisions
a+
fred
merci pour la réponse, je commence déjà à réflechir au support.
j'ai eu un contact téléphonique avec un heureux possesseur de 1240
il m'a expliqué sont installation. ses capteur ne sont pas // à la pente mais réorienté de 20 deg et incliné à 60, un peu comme dans mon cas.
support en cornière de 40 fixé aux poutres, l'ensemble ne semble pas bouger au vent.
je vais me renseigner sur le montant de la ferraille pour support.
et je saute le pas, quite à commencer par 6 panneaux
d'apres mon plan du toit je doit pouvoir faire 3 rangées de 2 capteurs sans avoir d'ombre de l'un sur l'autre et sans dépasser le faitage.
encore merci pour les précisions
a+
fred