...soir
"Y en a qu'en ont dans le chou!" et
"chevronnés" ... heu.. Eric, déjà 3 couches d'élastique sur les chevilles, je pense passé au serre joint
... fais gaffe Eric, tout ce qui brille n'est pas or.
Pour la charge/décharge de la cuve, avec 2 circulateurs monté en tête bêche ou un seule circulateurs mais avec 2vannes 3Voies ..... C2 et/ou C2bis faire un choix ???
- 2 circulateurs en tête bêche : type de circulateur "en ligne" (pas sur du terme pour le type de corps/aube ) .... et sans clapet interne ??
ou
- un seul circulateur et 2vannes 3Voies : vue sur un système de déstockage d'eau glacée, et pour les perte de charges pense pas (avec les bonne sections) .... c du tout rien, ouvert fermé.
.... a toi ou d'autres de trancher
pour le circuit radiateurs ....
."J'avais pas précisé ça" ...."système de bypass" .... sûrement une vanne pressostatique de by-pass. (un rajout sur schéma)
"Si j'ai bien compris, le circuit proposé en bleu impose une V3V en plus mais les E/S au ballon me permettraient de découpler complètement la chaudière quand elle ne chauffe pas? " ..... le circuit radiateur existant sur les E/S de la chaudière ou mis sur le ballon ??? .... le découplage est plus malléable pour la gestion (exemple, un PC différant suivant la température chaudière) ..... bref sur le ballon c mieux ( OK Appériens ??)
Pour les autres questions, je reconnais que je n'ai pas le niveau pour dire si ce système est meilleur que tel autre! Marc et autres Appériens chevronnés, je vais être amené à vous faire confiance pour le choix final...
Eric.... Tu a posté un schéma en début de post, avec des idées (claire) , on en arrive a d'autres (grise), a toi de faire le choix
ah oui, tu a tracer au sol l'emplacement du futur ballon (avec le calo de 10cm??) .... pour vérifier la surface au sol, tu passe avec un piano dans les bras ??.
A+