future installation

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
lalbatros
Newbie
Newbie

Message par lalbatros »

Bonjour,
J'ai une chaudiere à production d'eau instantanée, sur le circuit d'admission de la chaudiere je veux mettre un balon de 200l avec 2 serpentins. Le premier serpentin (celui du bas) est alimenté par 2 capteurs de 2.12m² montés sur toit au sud a 45°. le 2eme serpentin est alimenté sur le retour des radiateurs. Ce que j'espère obtenir, c'est en été 200 l d'eau chaude solaire, en inter saison entre 150 et 100 l d'eau chaude entre 40 et 50°c fait par le mixte chaudiere retour à 40° et l'apport du solaire qui peut faire qu'un plus. ce qui peut egalement faire une inertie de chaleur dans le radiateur bien plus longue. en hiver je pense obtenir 100l d'eau a 40°. sachant que le ballon alimente l'entrée de la chaudière, cette dernière ferra toujours le complément de température sur l'ecs.
quand pensez vous?

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

salut
il vaut mieux que tu te serves de l'enchangeur haut pour faire de l'eau d'appoint à temperature "nomale"
le principe, sur le ballon en haut il faut un aquastat reglà 55°, des qu'il y a demande de chaleur, cet aquastat met en route le circulateur sur le circuit ECS instantannée, dans la chaudier il y a un detecteur de debit qui mettra en route les flammes et ainsi chauffera l'eau
je ne remet plus la main sur un document schema, je t'en ai fait un rapide
dessu j ai mis une communication avec le circuit solaire pour lexpansion mais elle peut etre soit sur le solaire, soir sur le chauffage soit sur le sanitaire en dans ce cas on tourne avec de l'eau "propre"
Fichiers joints
instantann?1.GIF
instantann?1.GIF (13.52 Kio) Vu 991 fois
le soleil brille pour tout le monde

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

autre shema
Fichiers joints
appoint gaz instan.JPG
appoint gaz instan.JPG (29.27 Kio) Vu 997 fois

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

ca y est j ai retrouve le schema usine
Fichiers joints
instantan?005.jpg
instantan?005.jpg (29.82 Kio) Vu 1017 fois

lalbatros
Newbie
Newbie

Message par lalbatros »

merci superplombier, j'ai bien noté tes conseignes, comment tu evites le melange et la circulation du circuit d'eau chaude et du circuit radiateur, j'ai bien vu un clapet mais ca marche dans un seul sens?
J'avais dans mon projet voulu utiliser le retour d'eau chaude des radiateurs soit pour amener de la chauleur au retour soit de maintenir l'ecs en temperature mais ça parait instable et peut être d'un rendement faible. as tu d'autres bonnes idées?
autre chose comment sont fixés les panneaux sur un toit en tuiles plates? j'ai vu des fixations mais pour des tuiles de provence très arrondies où la fixation passe dans l'arrondi de la tuile.

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

salut
je t'ai montré ces schema pour eviter justement de chauffer avec le retour qui sera trop froid, le clapet n'est la que pour eviter le thermosiphon quand le circulateur est arreté
quand eu fixations, il faut soit acheter soit fabriquer selon le type de tuile

Répondre

Retourner vers « Vos installations »