combien çà coute ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par utta22 »

bonjour à tous
voici le prix de reviens de mon installation.
PANNEAUX :ancien panneaux, 2 feuilles allu en sandwich avec isolation polyuréthane epaisseur 4cm pour le fond et 3,5cmsur les cotés ,formant la carcasse et verre trampé de 4mm( .l' absorbeur en fer était h s ).je l'ai ré isolé à l'arrière avec 10cm de panneaux de laine de verre.
prix: ily a plusieurs année , y compris un lot important de tuyauterie :1000 francs ( pourboire ) pour 32 m2 dont 8 m2 de vitres cassées.
j'en ai utilisé 8 m2 . absorbeur allu (neuf) le cuivre était trop cher.
prix de reviens=272€ ou 34 € le m2
CUVE EAU MORTE : j'ai soudé 3 cuves de 200 l inox .que j'avais payées il y a longtemps 50 francs chacune. par contre j'en ai "bavé" pour les soudures , j'ai falli abandonner car l'épaisseur n'est que de 8/10e et elle n'étaient pas exactement de meme dimension, parfois 2mm d'écart!!! ,soudure tig. elle est renforcée par une courbure et 3 pliures.
échangeur eau sanitaire :cuivre D 22- 19 - 18 - et 16
s= 5,8m2 .V= 22l .L =98m
j'avais du cuivre j'en ai échangé d'autre j'ai donc perdu 50€
isolation 3 rouleaux laine de verre :70€
total= 140€
REGULATION ET ANNEXE: th différentiel ,2 circulateurs , raccords neufs et occasions, vannes 3 voies(la un très bon coup 3 pour .......10€ au poids de la ferraille 2 marque landis et girs, l'autre inconnur très bon état) silicone et autre babioles. =425€
CHASSIS :cornière galva de 50: 4 barres (neuf) .autre galva et inox pour les supports au sol (en occasion) ;tole allu noire pour le tour et enjoliveur et carcasse pour tenir l'isolation derriere les panneaux.chevilles chimiques. 285€
CHAUFFE EAU ELECTRIQUE : cuve inox 50l= (7kg à 2€/kg =14€ ) ancien chauffe eau gaz ,suprimer l'échangeur inox , pose d' un foureau D 50 pour la résistance,refaire les piquages , et voila un chauffe eau neuf .résistance et th gratis ; groupe sécurité neuf , total =75€
prix de reviens total environs 1200€
par contre un nombre d' heures énorme.et j' 'avais récolté mon matériel depuis longtemps,beaucoup de temps à fouiner dans les casses on y trouve des trésors, mais contrairement à brico-machin ce n'est pas le jour que l'on en a besoin qu'il faut aller le chercher.
un conseil pour ceux qui veulent auto-construire ,s' il faud tout acheter en neuf cela coute plus cher que du neuf en achat groupés.

salut

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

Fabuleux :lol:

Aurais-tu des photos de ton installation.
Cordialement RV45 :lol:

Jerome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Jerome »

Ouai en effet c'est super,pour les photos je crois qu'elles sont plus bas dans le forum installation. Ce serait pas mal si un admin pouvait grouper tous les messages de l'install d'utta sur une ligne pour que tout le monde s'y retrouve..;]

Répondre

Retourner vers « Vos installations »