Export IFC pour mon install solaire : c'est moi ou c'est la galère ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Felycite
Newbie
Newbie

Export IFC pour mon install solaire : c'est moi ou c'est la galère ?

Message par Felycite »

Salut l'equipe ! J'ai voulu faire les choses bien pour l'integration de mes panneaux et de mon ballon tampon en passant par un export IFC pour que tout soit propre sur ma maquette. Sur mon ecran tout est niquel mais des que j'envoie le fichier a l'installateur pour qu'il verifie les raccordements et l'ensoleillement il manque la moitie des infos sur l'inclinaison et les fixations. Je pensais que c'etait un format universel sans prise de tete pour partager mes plans d'autoconstruction mais au final c'est le gros bazar des que ca sort de mon logiciel. Je suis pas une pro du truc et j'ai tente de bidouiller les reglages de sortie mais rien n'y fait le rendu est tout casse. C'est deja arrive a quelqu'un ici ce genre de bug avec ses plans solaires ? Si vous avez une astuce ou un retour d'experience pour que ca marche enfin je suis grave preneuse !

flen42
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Re: Export IFC pour mon install solaire : c'est moi ou c'est la galère ?

Message par flen42 »

ben si tu nous disais déjà sous quel logiciel tu travaille et sous quel logiciel travaille ton tuyauteur ?

en fait il doit y avoir un parametrage de l'export en IFC que tu n'a pas fait
Les Énergies Renouvelables ? c'est tout naturel !

Felycite
Newbie
Newbie

Re: Export IFC pour mon install solaire : c'est moi ou c'est la galère ?

Message par Felycite »

Salut ! Merci pour ta réponse
J’utilise SketchUp avec le plugin Sefaira pour modéliser mes panneaux et mon ballon tampon, et l’installateur travaille sous Revit. Je crois que le problème vient effectivement de l’export IFC, mais je ne savais pas trop comment paramétrer tout ça correctement. En cherchant un peu, je suis tombée sur ce guide qui explique pas mal de trucs sur l’export et la compatibilité : j’ai essayé de réexporter mon projet en suivant les conseils pour avoir un fichier au format IFC BIM mieux structuré. Je vais tester avec l’installateur pour voir si ça règle les soucis d’inclinaison et de fixations. Si quelqu’un a déjà réussi à faire passer toutes les infos d’un logiciel à l’autre sans perte, je suis super intéressée par vos retours !

Répondre

Retourner vers « Vos installations »