Travaux de charpente sur Annecy avant de poser des panneaux solaires, quelqu'un a déjà fait ça ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Vico
Newbie
Newbie

Travaux de charpente sur Annecy avant de poser des panneaux solaires, quelqu'un a déjà fait ça ?

Message par Vico »

Salut! Voilà mon problème. J'ai un projet de panneaux photovoltaïques depuis genre 6 mois, j'ai fait venir 2 installateurs pour des devis et les deux m'ont dit la même chose : ma toiture est trop vieille pour supporter le poids d'une installation. Du coup avant même de penser solaire, je dois passer par des travaux de charpente sur Annecy. Franchement je m'attendais pas à ça. J'habite dans un pavillon des années 80 côté Cran-Gevrier, les tuiles elles tiennent encore mais apparemment la structure en dessous c'est une autre histoire. Un des installateurs m'a tapé sur une poutre et il a fait une tête... voilà c'est tout, il a rien dit mais j'avais compris. Le truc c'est que je connais pas du tout ce secteur. J'ai demandé à un voisin qui avait refait sa toiture y'a deux ans et il m'a donné un nom mais le mec répond plus au téléphone, sa boite a peut-être fermé. Donc je repart de 0. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont coordonné les deux chantiers, charpente puis installation solaire, avec les mêmes artisans ou en tout cas des boites qui travaillent ensemble. Parce que perso j'imagine que si les deux équipes se connaissent, ça évite les mauvaises surprises sur les fixations, les réservations à laisser dans la charpente pour les câbles... des truc comme ça qui peuvent vite devenir galère si personne se parle. Les devis que j'ai reçu pour la charpente vont de 4500 à presque 9000 euros, l'écart est un peu abusé non ? J'sais pas si c'est normal dans le coin ou si y'a un des deux qui m'embobine. Si vous avez des retours sur des travaux de charpente à Annecy ou sa périphérie avant une pose solaire, je prends tout.

YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: Travaux de charpente sur Annecy avant de poser des panneaux solaires, quelqu'un a déjà fait ça ?

Message par YELLOW WHEELY BIN »

FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget
UTSC = unglazed transpired solar collector

ramses
Administrateur
Administrateur

Re: Travaux de charpente sur Annecy avant de poser des panneaux solaires, quelqu'un a déjà fait ça ?

Message par ramses »

Bonsoir,

Vico, comme demandé lors de ton premier post, je t'invite à passer par la case présentation et de compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative ...

Bon WE

Regismu
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Regismu »

Bonsoir pose la question à cet installateur : activenvironnement 165 rue Assia Djebar
38140 RIVES
Contact.ae38@gmail.com

06 71 03 31 36

Répondre

Retourner vers « Vos installations »