J'ai profité de ce week end peu ensoleillé pour remplir mon installation (en eau pour le moment).
1er soulagement : pas de fuite !
Arrivent les interrogations :
1 - quelle pression dois-je mettre ? Le circuit fait 12m aller retour en inox annelé DN16, et seulement 1,3 m entre le mano et le haut des panneaux. Temporairement j'ai mis à 1 bar (vase à 0,8 b). Qu'en pensez vous ?
2 - la temperature max en bas du ballon est par défaut à 60°C. Je pense qu'on peut augmenter un peu ?
3 - dT On : 10K, dT Off : 5K. Cela semble être des valeurs standard. Je ne sais pas ce que je peux optimiser ?
4 - température surchauffe panneaux 130°C : si la sonde panneaux atteint cette valeur, la pompe s'arrête et ne redemarre qu'après etre redescendue de 30 K. Est-ce trop ou trop peu ? Ou Ok ?
5 - réglages PWM : la température minimum des panneaux pour une mise en marche de la pompe est de 60°C, c'est-à-dire que même si le dT panneaux / ballon est ok, la pompe ne fonctionnera pas si les panneaux sont à moins de 60°C. Cela me semble étrange car selon ma logique il y a des calories à récupérer même en dessous de 60°C non ?
Toujours sur les PWM, on peut régler la plage de modulation, actuellement réglée comme suit :
> Panneaux 60°C : PWM 10%
> Panneaux 60°C + 10K : PWM 100%
Les 10% PWM me semblent très bas (le débitmètre ne bouge pas). Et je ne sais pas non plus si 70°C pour avoir 100% est un bon réglage.
Merci d'avance pour votre aide !