Ayant une chaudière fuel qui plus de 30ans,mon projet et de changer cette chaudière. Prendre une chaudière fuel a condensation avec en appoint des panneau solaire tout au moins pour ECS.
J'ai commencé par faire appel a 2 entreprises pour me faire une étude et je vous ferai part de l'avancement de mon projet.
Bien entendu tous vos commentaires me seront de bon conseil
merci
jll
projet installation solaire
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
- Yannyaco
- Stagiaire Solaire
commentaires :
laisse tomber le fuel
investir là-dedans aujourd'hui est une ineptie
choisis une chaudière à bois granulés, un silo remplace ta citerne et la chaudière est + efficace, subventionnée si posée par un installateur qualibois et répondant aux normes chauffage + émissions CO2, et le combustible est moins cher et sera de moins en moins cher, enfin c'est propre !
si tu complètes par du solaire, profites-en pour passer en émetteurs basse température !
et n'oublie pas l'isolation, chauffer les oiseaux ne sert à rien !
A+
laisse tomber le fuel
investir là-dedans aujourd'hui est une ineptie
choisis une chaudière à bois granulés, un silo remplace ta citerne et la chaudière est + efficace, subventionnée si posée par un installateur qualibois et répondant aux normes chauffage + émissions CO2, et le combustible est moins cher et sera de moins en moins cher, enfin c'est propre !
si tu complètes par du solaire, profites-en pour passer en émetteurs basse température !
et n'oublie pas l'isolation, chauffer les oiseaux ne sert à rien !
A+
yann
Une chaudière bois ne sera pas possible vu la conception de la maison chaudière a la cave et j'ai une cuve enterrée et rien pour stocker les granulés.
maison ancienne d'environ 160m2 avec une consommation de fuel annuel un peu plus 2000litres avec production ECS
pour info :
1litres de fuel =2kg de granulés
volume du granulés 650 kg pour 1m3
il me faudrait environ 6m3 de granulés
A+jll
maison ancienne d'environ 160m2 avec une consommation de fuel annuel un peu plus 2000litres avec production ECS
pour info :
1litres de fuel =2kg de granulés
volume du granulés 650 kg pour 1m3
il me faudrait environ 6m3 de granulés
A+jll
J'ai eu un premier devis.
kit solaire ESE 2 panneaux 5269€ HT crédit impot 50% 2654 €
aide de la région230€ par m2 1067€
Ch DeDietrich GTU C 120 5894€ HT credit impot 25% 1473€
Total M.O. et TVA 5.5 14680€ TTC Total C.I. 5194€
Cout de l'installation 9486€
Cela me fait réfléchir je ne pense pas que l'on faire progresser le solaire avec de pareil tarif. Je vais voir a quel prix je pourrai me procurai matériel et faire installation moi-même.
A bientot
JLL
kit solaire ESE 2 panneaux 5269€ HT crédit impot 50% 2654 €
aide de la région230€ par m2 1067€
Ch DeDietrich GTU C 120 5894€ HT credit impot 25% 1473€
Total M.O. et TVA 5.5 14680€ TTC Total C.I. 5194€
Cout de l'installation 9486€
Cela me fait réfléchir je ne pense pas que l'on faire progresser le solaire avec de pareil tarif. Je vais voir a quel prix je pourrai me procurai matériel et faire installation moi-même.
A bientot
JLL
-
- Maitre Solaire
Il faut faire l'étude complète en partant des besoins, la localisation, le climat, l'exposition, le besoin en ECS, en Chauffage... d'ailleurs cette maison est-elle bien isolée?
Avec ces éléments on dimensionne l'installation ce qui dirige vers des choix technologiques.
Ca sert à rien d'installer du solaire thermique, qui coûte pas chère car subventionné mais correspond en rien au besoin.
Il ne faut pas seulement voir le coût de l'investissement, comme par le passé.
Mais ce que ça coutera aussi dans le temps.
Lorsque j'ai construit et dis ce que me coûtait mon plancher chauffant à l'époque, cela faisait dire à la plupart des gens... c'est trop chère.
Maintenant ils comprennent mieux l'impasse dans laquelle ils sont, j'ai même envie de dire que leur maison vaut rien.
Ce post pour te dire que c'est toi, qui doit choisir pour toi, pas un commerciale en solaire thermique, qui ajustera son devis pour obtenir une signature en bas de son devis.
Lis et relis ce forum, fais tes armes et avant de signer un devis, soit sûre qu'il correspond à ton besoin même s'il coûte 500€ de plus qu'un autre.
cordialement
Avec ces éléments on dimensionne l'installation ce qui dirige vers des choix technologiques.
Ca sert à rien d'installer du solaire thermique, qui coûte pas chère car subventionné mais correspond en rien au besoin.
Il ne faut pas seulement voir le coût de l'investissement, comme par le passé.
Mais ce que ça coutera aussi dans le temps.
Lorsque j'ai construit et dis ce que me coûtait mon plancher chauffant à l'époque, cela faisait dire à la plupart des gens... c'est trop chère.
Maintenant ils comprennent mieux l'impasse dans laquelle ils sont, j'ai même envie de dire que leur maison vaut rien.
Ce post pour te dire que c'est toi, qui doit choisir pour toi, pas un commerciale en solaire thermique, qui ajustera son devis pour obtenir une signature en bas de son devis.
Lis et relis ce forum, fais tes armes et avant de signer un devis, soit sûre qu'il correspond à ton besoin même s'il coûte 500€ de plus qu'un autre.
cordialement