projet chauffage plus ecs plus piscine

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par bournet patrick »

mon projet de depart des panneaux sur le toit a un peut evolue, je vais mettre 6 gm tinox 2510 dans mon jardin, sur un support orientable en 2axes, le mouvement serat gere par le systeme de suivi solaire que j'ai mis au point a partir de la base que m'a donne lolo tournesol ,(azimutage permanent perpendiculaire au soleil), avec mise a plat en cas de tempete avec un anemometre comme commande, desazimutage a l'est en cas de surchauffe .
pour chauffer un ballon 2 serpentins de 1000l, apoint de chauffage du ballon par un recuperateur (foyer de la cheminee) , et chauffage de la piscine des que la temperature de l'eau le permet (la piscine exterieure est destinee a etre couverte ),et lorsque le soleil ne chauffe pas la chaudiere gaz prendra le relais ci joint le plan de mon installation ,j'ai un ami qui est dans une grosse boite de chauffage ,et j'en ai discute avec son thermicien qui me dit que c'est jouable , votre avis ?
Fichiers joints
chauffage solaire.zip
(22.78 Kio) Téléchargé 107 fois

Répondre

Retourner vers « Vos installations »