fuites
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour,
Je ne connais pas de produit colmateur mais juste pour parler vous n'avez pas fait des petits travaux dérniérement (butée de porte.....).
Le plancher chauffant est en acier ?
Sinon demandé chez kil.....ou si il ne loue pas une caméra thérmique , vous mettez en chauffe le plancher chauffant et avec la camera vous pouvez situer la zone de la fuite.
Je ne connais pas de produit colmateur mais juste pour parler vous n'avez pas fait des petits travaux dérniérement (butée de porte.....).
Le plancher chauffant est en acier ?
Sinon demandé chez kil.....ou si il ne loue pas une caméra thérmique , vous mettez en chauffe le plancher chauffant et avec la camera vous pouvez situer la zone de la fuite.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- Bernard (de Cagnes)
- Maitre Solaire

- patoche
- Maitre Solaire

Salut Tous,
Comme disent Thermitch ou George, je n'vois pas pourquoi un colmateur de circuit moteur ne ferait pas l'affaire...seul le volume change, la t° maxi est supérieure en moteur
Pour info, "jadis", j'utilisait un produit moteur élaboré de souvenir à base de ...sang de boeuf ( écolo non!!!) et d'une éfficacité redoutable
encore une recette de "grand mère" ....
A+, Patoche,
Comme disent Thermitch ou George, je n'vois pas pourquoi un colmateur de circuit moteur ne ferait pas l'affaire...seul le volume change, la t° maxi est supérieure en moteur
Pour info, "jadis", j'utilisait un produit moteur élaboré de souvenir à base de ...sang de boeuf ( écolo non!!!) et d'une éfficacité redoutable
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
- remi.450
- Maitre Solaire

Bonjour Bernard,
Personnellement, si il y a baisse de pression sans voir de fuite sur le circuit, ma première réaction est de voir le vase d'expansion et la soupape.
Après on recherche la fuite si celle-ci est caché et visieuse.
Contrôler un vase c'est très facile, mettre des produits dans un circuit fermé peut engendrer des désordres et des colmatages ailleurs.
Contrôler une soupape est très facile, un récipient en dessous ou un chiffon sec.
Commençons par les choses simples.
Rémi
D'abord la définition de PSC c'est quoi " Plancher Solaire Chauffant" ???j'ai une baisse de pression dans le circuit de mon PSC
Personnellement, si il y a baisse de pression sans voir de fuite sur le circuit, ma première réaction est de voir le vase d'expansion et la soupape.
Après on recherche la fuite si celle-ci est caché et visieuse.
Contrôler un vase c'est très facile, mettre des produits dans un circuit fermé peut engendrer des désordres et des colmatages ailleurs.
Contrôler une soupape est très facile, un récipient en dessous ou un chiffon sec.
Commençons par les choses simples.
Rémi
- patoche
- Maitre Solaire

Salut tous,
Il a raison le Rémi, commençons par des choses simples...
et le colmatage d' éléments du circuit par l'"ajout" d'additifs risque éffectivement de provoquer des désordres
, ma remarque n'allait que dans le sens de "colmater" une...fuite!!! Il est donc bon de suivre sa démarche.
A+, Patoche,
Il a raison le Rémi, commençons par des choses simples...
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
- thermitch
- Maitre Solaire

Les désordres, si on reste dans les marques connues (Winns par exemple) et si on s'en tient au liquide, n'existe plus.
C'était vrai il y a dix anx et c'est encore possible pour les poudres.
Je parle là de produits pour moteur,
Quelqu'un a une expérience sur des choses genre Stopleak (merci Bernard
)
C'était vrai il y a dix anx et c'est encore possible pour les poudres.
Je parle là de produits pour moteur,
Quelqu'un a une expérience sur des choses genre Stopleak (merci Bernard
- Bernard (de Cagnes)
- Maitre Solaire

-
bernardg
- Newbie

salut
merci pour tous ces éléments
oui PSC=plancher solaire chauffant
oui je veux bien contrôler le vase d'abord ça paraît logique mais je dirais que c'est fait car je ne vois pas d'écoulement (il est à l'intérieur de la maison) idem pour les soupapes
donc je passe au stopleak?
je suis nouveau sur ce genre d'outil de communication...c'est bien bravo!
cordialement
merci pour tous ces éléments
oui PSC=plancher solaire chauffant
oui je veux bien contrôler le vase d'abord ça paraît logique mais je dirais que c'est fait car je ne vois pas d'écoulement (il est à l'intérieur de la maison) idem pour les soupapes
donc je passe au stopleak?
je suis nouveau sur ce genre d'outil de communication...c'est bien bravo!
cordialement
- py73
- Etudiant Solaire

Effectivement, en cas de suspiscion de fuite, commencer par contrôler la pression du vase (installation froide) et éventuellement le regonfler. Ensuite, contrôler que sa membrane ne soit pas percée (pas d'eau côté gaz lors du gonflage et son différent côté eau (son mat, assourdi) et côté gaz (sonorité plus claire).
Pour Rémi450 et d'autres:
Si le vase est percé il y a eu fuite de gaz dans un premier temps et ensuite fuite d'eau du circuit par la soupape de sécu car il n'y a plus d'expansion possible.
Si le vase est hors de cause, se procurer une pompe d'épreuve et mettre en pression le PC boucle par boucle pour déterminer la boucle qui perd.
Si ça peut vous aider...
Pierre-Yves
Pour Rémi450 et d'autres:
Si le vase est percé il y a eu fuite de gaz dans un premier temps et ensuite fuite d'eau du circuit par la soupape de sécu car il n'y a plus d'expansion possible.
Si le vase est hors de cause, se procurer une pompe d'épreuve et mettre en pression le PC boucle par boucle pour déterminer la boucle qui perd.
Si ça peut vous aider...
Pierre-Yves
Passez à l'électricité 100% renouvelable avec Enercoop !
http://www.enercoop.fr/
http://www.enercoop.fr/