voila mon projet :
j'ai l'intention d' "auto-installer " des capteurs thermiques pour chauffer l'eau sanitaire de la maison
bon le procedé parait simple mais j'ai pleins de questions
j'ai la possibilite de mettre les panneaux solaire plus bas que le ballon donc j'ai bien l'intention de profiter du thermosiphon
les questions :
pour un ballon d'une capacite de 200 litres qu'elle surface de panneau doit on mettre ???
sachant que j'habite la DROME ( region normalment ensoleiléé....) et que le systeme ne fonctionera que du printemps a l'automne car en hiver ( en periode d' EJP
dans mon cas y a t-il vraiment interet a opter pour des panneaux sous vide ???
enfin ou acheter ces panneaux ???
avez vous des ordre de prix ???
que pensez vous par exemple de ceux que l'on retrouve sur IBAY???
donc ces panneaux seront relies directement a un ballon echangeur mixte ( pour que l'electricité prenne le relai en cas de forte demande...)
donc pas besoin d'un circulateur puisque le thermosiphon fera le travail mais je n'oublierais pas un clapet enti retour....
question :
en cas de grand ensoleillement ne risque t-on pas une montee en pression du circuit primaire ???
sachant qu' un ballon tampon n'est pas utilisable car il ne supporte pas plus de 70° que mettre a la place ??? ( un vase d'expention de voiture ?????)
voila mes premieres questions....j'ai bien peur qu'il y en ai encore bien d'autres comme ca
merci d'avance pour vos eclaircissement
Didier