Bonjour à tous,
Je reste très attentif et à l'écoute de ceux qui ont confectionné personnellement leurs chauffe-eau solaire. Merci de m'informer sur les difficultés majeuresque j'aurais à affronter avant d'arriver à la concrétisation de mon projet. Merci
Cordiales salutations
Confection personnelle d'un chauffe-eau solaire
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
-
kal47slim26
- Newbie

-
42jerome
- Stagiaire Solaire

En Algérie, tu n'es pas confronté au gel. Gros point positif.
Mais le matériel peut être onéreux ou difficile à trouver.
Vu le gisement solaire, tu peux te permettre de fabriquer un système avec un rendement pas forcément optimal c'est-à-dire fabriqué avec des matériaux de récupération.
Voir les thermosyphons ou les capteurs-stockeurs dans les pages Pratique du site.
Mais le matériel peut être onéreux ou difficile à trouver.
Vu le gisement solaire, tu peux te permettre de fabriquer un système avec un rendement pas forcément optimal c'est-à-dire fabriqué avec des matériaux de récupération.
Voir les thermosyphons ou les capteurs-stockeurs dans les pages Pratique du site.
- p_bricoleur
- Modérateur

- YvesBr
- Maitre Solaire

Bonjour kal,
Bienvenue sur le forum.
Nous voulons bien t'aider dans ton projet, mais tu ne nous en dis pas grand chose.
Les difficultés vont dépendre de ton point de départ, de tes connaissances et de tes moyens (outillage, financier). De çà, nous ne savons rien.
La première étape est d'orienter le projet vers un principe d'installation, puis de le dimensionner. Ensuite, il faut approvisionner le matériel et le mettre en oeuvre. Ensuite il faut le mettre en route et le surveiller, beaucoup au début, et de moins en moins quand il est au point.
yves
Bienvenue sur le forum.
Nous voulons bien t'aider dans ton projet, mais tu ne nous en dis pas grand chose.
Les difficultés vont dépendre de ton point de départ, de tes connaissances et de tes moyens (outillage, financier). De çà, nous ne savons rien.
La première étape est d'orienter le projet vers un principe d'installation, puis de le dimensionner. Ensuite, il faut approvisionner le matériel et le mettre en oeuvre. Ensuite il faut le mettre en route et le surveiller, beaucoup au début, et de moins en moins quand il est au point.
yves