alimentation portative

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
lelabe
Newbie
Newbie

Message par lelabe »

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour une demande d'aide.
Je fais de l'apnée du sommeil donc je suis équipé d'une pompe d'assistance respiratoire (PPC) et je dois organiser un déplacement à Madagascar ou je serai pendant 10/12 jours sur un site accessibble uniquement à pied et sans électricité.
Une fois sur le site je rayonnerai depuis un point que je regagnerai tous les soir donc je cherche un solution de panneau qui rechargerait une batterie, le tout le plus léger possible car l'acchement se fera à dos d'homme
Par le constructeur de ma PPC je sais qu'il faut pour alimerter mon appareil en 12 V CC une batterie soit de 9 Ah.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la puissance du panneau qui rechargera la batterie en une journée en sachant que l'ensoleillement du lieu paut-êtr comparé à celui du midi de la France.

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par nicolas34 »

Hello et bienvenue

nous nous occupons plutôt de solaire thermique, mais certains auront peut être réponse à ton problème.
je pense que tu auras plus de chances par là
http://forum-photovoltaique.fr/

Mais gardes tout de même l'ad. d'ici si tu as besoin d'infos...thermiques :smile:

Bonne journée
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonjour Lelabe, Nico, tous :grin:

Ce qu'il faut connaître, c'est la puissance de la pompe et combien de temps elle doit tourner.

Je n'ai pas bien compris la manière de faire.
Tu dois porter l'équipement pour alimenter la pompe et charger en même temps la batterie ?
... ou alors est-ce que tu as deux batteries : une qui doit tenir la journée pendant que l'autre se charge au campement ?

Et si par malchance tu devait passer un ou plusieurs jours sans soleil :shock:
C'est que ça ne se commande pas cette bête-là.
Il faudrait peut-être prévoir une autonomie minimale "sécurisante"
Moi je serais parti avec quelques batteries pleinement chargée au nucléaire ... cas de force majeure, il vaut mieux être moins propre mais vivant ;-)

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Bon...plus simple....
As tu pensé à ....une dynamo sur un vélo..??
Juste trouver un volontaire pour pédaler quand tu dors..
Un vélo n'est pas plus encombrant qu'un panneau solaire...
En plus on peu se déplacer avec..
Une idée.. :roll:
:jesors:
Bon voyage quand mème.
Cordialement.
Guy

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par yves35 »

bonsoir,
Je viens sur ce forum pour une demande d'aide.
Je fais de l'apnée du sommeil
ça nous arrivera tous un jour.......bon, c'est pas pressé

Il y a les solutions high tech (ta centrale à respiration et les panneaux)et le low tech (quand c'est possible)

Pourquoi ne pas imaginer , comme il s'agit d'un pays pauvre donc à bas coût de main d'oeuvre ,de payer quelqu'un pour te regarder dormir. Avec la consigne de te secouer doucement en cas d'apnée.
Ou la variante destinée à traiter (avec succès généralement) le ronflement;une grande serviette de bain mouillée et torsadée en boudin qu'on assène vigoureusement sur le visage du ronfleur à chaque début de ronflement.

Je n'ose pas imaginer l'incrédulité quand le veilleur racontera qu'un blanc l'a payé pour taper dessus pendant son sommeil... il va passer pour un fou
Et quelle revanche sur le colonialisme, quand on pense à ce qu'on leur a fait dans le passé.

Il y a bien sur le risque que la sentinelle s'endorme. En embaucher une seconde ?

Je serais toi , je partirai avec un paquet de grosse piles 12 V. Et avant de partir je testerais l'autonomie à la maison.Tu va t'enquiquiner avec un panneau

bon séjour

yves

Répondre

Retourner vers « Vos installations »