Désolé de la réponse tardive, je suis pas encore en vacance...et bien occupé par le taf.
Après avoir isolé la chaudière de l'installation, il s'avère que tout revient en ordre...
- bonne pression en eau chaude
- pas de perte de charge au niveau du tank solaire
Bref, j'ai passé ma mâtiné à démonter la réserve d'eau chaude de la chaudière fioul afin de comprendre.
Résultat des courses :
-Peu de calcaire dans le ballon d'eau chaude. Quelques plaques ça et là, mais rien de catastrophique pour une chaudière de 8 ans d'age. La preuve, à peine 500g de retiré.
-Par contre, un bouchon de JESAISPASQUOI en tissus, calcifié, bouchait complètement la sortie eau chaude de la chaudière...
Ce bouchon retiré, MIRACLE, je retrouve tout comme avant, avec une pression eau chaude voisine de la pression eau froide
Je soupçonne les ouvriers d'avoir oublié d'enlever un bouchon de protection (tissus ?) qu'ils ont mis sur l'installation, lors du montage...et qu'ils ont oublié
Lors de la mise en eau de l'install, ce bouchon est venu ce positionner à l'endroit où je l'ai retrouvé, causant la perte brutale de pression.
Le pire, c'est qu'étant persuadé que ma perte de pression était due au tank solaire, j'ai jamais cherché plus loin...
Un grand merci à tous donc, car au moins, le flot d'idée m'a mis la puce à l'oreille