J'envisage la solution CESI CLIPSOL ...
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
Bonjour à tous,
J'ai un devis pour une solution combinée photovoltaïque + CESI thermique de la marque CLIPSOL. C'est assez récent comme système mais est-ce que quelqu'un connaît ?
Pour le thermique, il s'agit de leur produit SLIMSOL (4,5m² de panneaux et un ballon de 400 L), en photovoltaïque des panneaux PV 185 avec onduleur PowerOne PVI 3.0 avec garantie 20 ans) et pour l'ensemble, un kit d'intégration SOLELIS.
Mon prix total, pose et raccordement compris, incluant une TVA à 19,6 (je suis dans une maison neuve) est de 21000 Euros, crédit d’impôt à déduire (environ 4000 €).
Je suis preneur de tous avis !
En fait, j'étais partit pour de l'autoconstruction ESC + PC, mais je vais laisser tomber par ce que je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper....
J'ai un devis pour une solution combinée photovoltaïque + CESI thermique de la marque CLIPSOL. C'est assez récent comme système mais est-ce que quelqu'un connaît ?
Pour le thermique, il s'agit de leur produit SLIMSOL (4,5m² de panneaux et un ballon de 400 L), en photovoltaïque des panneaux PV 185 avec onduleur PowerOne PVI 3.0 avec garantie 20 ans) et pour l'ensemble, un kit d'intégration SOLELIS.
Mon prix total, pose et raccordement compris, incluant une TVA à 19,6 (je suis dans une maison neuve) est de 21000 Euros, crédit d’impôt à déduire (environ 4000 €).
Je suis preneur de tous avis !
En fait, j'étais partit pour de l'autoconstruction ESC + PC, mais je vais laisser tomber par ce que je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper....
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut.
Le produit n'est pas nouveau. Peut-être ont-ils augmenté la gamme en dimensions. Je l'ai vu installé il y a déjà qq années sur des vestiaires de stade (prod eau chaude et PV). L'aspect est nickel, puisque les modules thermiques et PV ont la même dimension. Thermitch nous donnera les infos ...
@ +
Le produit n'est pas nouveau. Peut-être ont-ils augmenté la gamme en dimensions. Je l'ai vu installé il y a déjà qq années sur des vestiaires de stade (prod eau chaude et PV). L'aspect est nickel, puisque les modules thermiques et PV ont la même dimension. Thermitch nous donnera les infos ...
@ +
M.You - 49
Je viens de m’apercevoir que la propal reçue comportait des erreurs. J'en demande donc une nouvelle. Le prix total sera plutôt aux alentours de 22000 € !...
Modifié en dernier par rje64 le jeu. juil. 07, 2011 17:42 pm, modifié 1 fois.
- thermitch
- Maitre Solaire
Comme l'a dit Michel, c'est pas nouveau et il n'y a rien de spécial dans ce système.
Tu as d'un côté le thermique : juste un CESI comme un autre.
... et de l'autre un champ PV ... juste un PV comme un autre.
=> aucune interaction entre les deux : c'est pas du PV/T
La seul spécificité est que tout les panneaux sont posé côte-côte dans la même structure d'intégration.
Que dire de plus tellement ça me paraît simple.
Ah si, il y a deux fournisseurs de panneaux PV :
- un chinois, Sopray, en cours d'abandon
- un Européen (Slovène), nommé Bisol
Lequel on te propose ?
N'hésites pas à poser des questions plus précises si nécessaire.
Quelle taille le PV ? Du 3kWc je suppose vu le prix qui m'a d'abord paru fort cher avant de m'apercevoir que tu étais en TVA 19,6.
C'est correct.
Tu as d'un côté le thermique : juste un CESI comme un autre.
... et de l'autre un champ PV ... juste un PV comme un autre.
=> aucune interaction entre les deux : c'est pas du PV/T

La seul spécificité est que tout les panneaux sont posé côte-côte dans la même structure d'intégration.
Que dire de plus tellement ça me paraît simple.
Ah si, il y a deux fournisseurs de panneaux PV :
- un chinois, Sopray, en cours d'abandon
- un Européen (Slovène), nommé Bisol
Lequel on te propose ?
N'hésites pas à poser des questions plus précises si nécessaire.
Quelle taille le PV ? Du 3kWc je suppose vu le prix qui m'a d'abord paru fort cher avant de m'apercevoir que tu étais en TVA 19,6.
C'est correct.
- thermitch
- Maitre Solaire
Les références ... le truc qui tue tout débutant dans n'importe quel domaine.
Imaginez (ou peut-être le vivez-vous) que vos enfants arrivent sur le marché du travail avec leur beau diplôme tout neuf.
Ben non msieurdame, on ne vous embauchera pas ... pas de référence.
Je veux bien qu'il faille prendre un certain nombre de garanties mais il ne faut pas confondre avec un nombre certain de garanties.
Ce n'est pas parce que la boîte a déjà monté 20 systèmes qu'elle ne peut pas se planter ou vous entourlouper au 21ème.
J'ai malheureusement croisé un nombre certain de boîte qui ne jouent plus que sur leur réputation ... le reste on s'en contre-fou.
Ce n'est pas non plus parce que la boîte a 50 chantiers parfaits que tout est gagné. Aujourd’hui on monte des kits : pas grand chose de sorcier.
Mais sait-on au moins ce qui se passe en coulisse ? Ce n'est peut-être pas important au montage mais ensuite : la vie de l'installation, ces hoquets, ces pannes, son optimisation ...
Pour moi la seule chose qui vaille, bien plus que les certifications, label en tout genre, liste de soit disant clients invisitables sans la présence du pro ... etc.
=> c'est de savoir si le gars sait de quoi il parle.
C'est pour cela que tu es ici :
- collecter les infos sur ce que sont le PV et le thermique
- pouvoir sortir des généralités du catalogue du vendeur
- afin de pouvoir poser des questions pointues et voir la réaction du gars en face
Ne pas hésiter à titiller sur des choses du genre : "et quand vous partirez, il n'y aura pas un déchet par terre"
Ça paraît con ce dernier truc mais c'est pour te situer le genre de question qui te permettront de distinguer les consciencieux des autres.
En fin, pour être plus précis par rapport à ton sujet, je répète :
- ce système est peut-être nouveau pour eux mais pas nouveau en soit
- ce n'est que la mise côte à côte d'un PV et d'un CESI
=> donc si le gars fait correctement du PV et du CESI, il saura faire ça.
Chez Clipsol, il y a une option de mise en route.
Un technicien Clipsol vient vérifier que tout a été fait correctement et donne son feu vert pour la mise en marche.
Il y a aussi une assistance à l'installateur pour première installation. Un gars est là physiquement sur le chantier.
Pour finir, le système est si simple qu'il faudrait presque de la mauvaise volonté pour se rater.
Imaginez (ou peut-être le vivez-vous) que vos enfants arrivent sur le marché du travail avec leur beau diplôme tout neuf.
Ben non msieurdame, on ne vous embauchera pas ... pas de référence.
Je veux bien qu'il faille prendre un certain nombre de garanties mais il ne faut pas confondre avec un nombre certain de garanties.
Ce n'est pas parce que la boîte a déjà monté 20 systèmes qu'elle ne peut pas se planter ou vous entourlouper au 21ème.
J'ai malheureusement croisé un nombre certain de boîte qui ne jouent plus que sur leur réputation ... le reste on s'en contre-fou.
Ce n'est pas non plus parce que la boîte a 50 chantiers parfaits que tout est gagné. Aujourd’hui on monte des kits : pas grand chose de sorcier.
Mais sait-on au moins ce qui se passe en coulisse ? Ce n'est peut-être pas important au montage mais ensuite : la vie de l'installation, ces hoquets, ces pannes, son optimisation ...
Pour moi la seule chose qui vaille, bien plus que les certifications, label en tout genre, liste de soit disant clients invisitables sans la présence du pro ... etc.
=> c'est de savoir si le gars sait de quoi il parle.
C'est pour cela que tu es ici :
- collecter les infos sur ce que sont le PV et le thermique
- pouvoir sortir des généralités du catalogue du vendeur
- afin de pouvoir poser des questions pointues et voir la réaction du gars en face
Ne pas hésiter à titiller sur des choses du genre : "et quand vous partirez, il n'y aura pas un déchet par terre"
Ça paraît con ce dernier truc mais c'est pour te situer le genre de question qui te permettront de distinguer les consciencieux des autres.
En fin, pour être plus précis par rapport à ton sujet, je répète :
- ce système est peut-être nouveau pour eux mais pas nouveau en soit
- ce n'est que la mise côte à côte d'un PV et d'un CESI
=> donc si le gars fait correctement du PV et du CESI, il saura faire ça.
Chez Clipsol, il y a une option de mise en route.
Un technicien Clipsol vient vérifier que tout a été fait correctement et donne son feu vert pour la mise en marche.
Il y a aussi une assistance à l'installateur pour première installation. Un gars est là physiquement sur le chantier.
Pour finir, le système est si simple qu'il faudrait presque de la mauvaise volonté pour se rater.

- ice 54
- Maitre Solaire
Pour la simplicité des kits se n'est pas forcement une garantie !! mon installateur PV a totalement planté la pose qui était simple.
Maintenant 22 000 € s'est pas donné non?? dans mon coin une installation PV de 3 kW se négocie 14 000 max donc il reste 8 000 pour le CESI !!
Maintenant 22 000 € s'est pas donné non?? dans mon coin une installation PV de 3 kW se négocie 14 000 max donc il reste 8 000 pour le CESI !!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
-
- Technicien Solaire
[quote="ice 54"]Pour la simplicité des kits se n'est pas forcement une garantie !! mon installateur PV a totalement planté la pose qui était simple.
Maintenant 22 000 € s'est pas donné non?? dans mon coin une installation PV de 3 kW se négocie 14 000 max donc il reste 8 000 pour le CESI !![/quote]
Attention, rje64 est en TVA à 19,6!! On a l'habitude des TVA à 5,5...
Ca tombe le devis à 18 900, si t'as 14 de PV, ça te fait un CESI à 4 900.
Maintenant 22 000 € s'est pas donné non?? dans mon coin une installation PV de 3 kW se négocie 14 000 max donc il reste 8 000 pour le CESI !![/quote]
Attention, rje64 est en TVA à 19,6!! On a l'habitude des TVA à 5,5...
Ca tombe le devis à 18 900, si t'as 14 de PV, ça te fait un CESI à 4 900.