tout nouveau sur le forum je me lance dans l'installation de mon 1er CESI je me fais la main sur du kit plug & play de 200l de chez solaire diffusion).
Je viens de poser le panneau sur le toit et le groupe de transf. 4SZR au mur j'ai fait passer le roule bitube dans le toit mais maintenant qu'il faut brancher tout ça et j'ai quelques questions (désolé si les questions vous semblent trop simple mais je me trouve un peu perdu au milieu de tout ça
En premier lieu faut-il obligatoirement une purge sur le haut du panneau ?Comme je vais me faire prêter une pompe pour mettre l'anti gel en pression, je pensais remplir par le bas depuis le groupe en laissant le haut du panneau ouvert et pour ensuite le fermer lorsque l'anti gel arrive au panneau et puis mettre la pression, faire tourner et attendre que les dernières bulles sortent par la valve de surpression du groupe (sachant que je ne sais pas si elle peut le faire! est-ce un dégazeur ?).
2eme question j'ai placer des raccords diélectriques sur l'arrivée et le départ de l'eau au niveau du ballon mais j'ai placer des raccords cuivre (fourni dans le kit) pour le circuit du panneau or je me raccorde sur de l'acier au niveau de ballon ! cela pose -t-il un pb ? je n'ai rien vu dans les descriptions faites sur les installations.
3ème question : le vas d'expension doit il toujours être alimenté par le haut ou bien peut on le mettre la tête en bas ? franchement la deuxième option m'arrange sinon je risque de manquer de place...
4ème question pour le doigt de gant faut il mettre de la pate thermique pour la sonde et comment faites vous pour boucher une fois la sonde en place? avec du mastic? au niveau du ballon il y a un trou dans la couverture en mousse et j'ai fait glisser la sonde mais cela suffit-il ou faut il la fixer bien contre le ballon?
5ème question toutes mes étanchéités sont faites à la filasse et j'ai peur qu'avec la t° du fluide la pate fonde et qu'il y ait des fuites ? vrai ou faux
filasse ou teflon?
Bon c'est tout pour ce soir, demain je mis recolle et j'attends vos réponses avec impatience car je vous avoue je stress un peu ...
d'avance merci