Faut savoir qu'un ballon de 1000 litres ça file très vite dans le chauffage

Bon en 3 heures c'est rapide tous de même
Il y a un lézard quelque part

A+
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
quelque soit la manière dont un plancher chauffant est alimenté, le DTU impose une sécurité indépendante de la régulation; en général on positionne un aquastat à réarmement manuel sur le départ PC; celui-ci coupe le circulateur si la température dépasse une certaine valeur (45° de mémoire mais à vérifier)Personnellement j'aurai peur d'alimenter un PC directement par une chaudière, il faut une sécurité de température pour limiter la température du PER
en plus lorsque la chaudière est à l'arret (température du ballon suffisant ) comme elle est en série elle devient un radiateur donc déperdition.
Hé bien Nafan ton raisonnement tien la route, demain je modifie le systeme pour prendre la sortie de l'event(évidement l'event se positionnera au dessusPartant du principe qu'un sou est un sou (N'est-ce pas picsou ) et qu'une calorie est une calorie, j'aurais tendance à utiliser toute l’énergie stockée disponible et donc à repiquer également le PC en haut de ballon.
En plus, ça permet de restocker plus de calories le lendemain s'il y a un petit rayon de soleil.
J'alimente pas directement. en faite le ballon est en eau morte. je me sert d'un échangeur à plaque coupler à une régulation. La t° de sortie vers le PC est de 25°Personnellement j'aurai peur d'alimenter un PC directement par une chaudière, il faut une sécurité de température pour limiter la température du PER
en plus lorsque la chaudière est à l'arret (température du ballon suffisant ) comme elle est en série elle devient un radiateur donc déperdition.