Installation solaire

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

argoth
Newbie
Newbie

Message par argoth »

[quote="langevert"]Bonjour à tous,
j'ai fais installer une installation solaire pour la production d'eau chaude ainsi que pour le complément chauffage par un installateur agrée qualisol. Il a fini l'installation vendredi, or depuis ce jour mon plancher chauffant ne chauffe plus et le ballon solaire a du mal à dépasser les 35° .

J'ai un gros gros doute sur l'efficacité de cette installation, qu'en pensez vous...

.[/quote]

Je vais peut etre dire une boulette (innoncenterie), mais heu... tu dit avoir fait affaire avec un installateur agrée et que présentement tu as des problemes avec cette installation. (L'ostie que tu as engager ta scrapper l'ouvrage et a oser te charger en plus)

A savoir ca chauffe pas ton eau et ton plancher ne fonctionne plus.

Dans ce cas, son travail doit être garantit et tu dois etre couvert par une clausse légal non?

(crissss doit ben etre garanti son ouvrage a se tabarnac la)

Donc A - il ramene ses fesse chez toi (et moi ca aurais été le lendemain travail ou pas le samedi) et t'arrange tout ce qui merde.

(donc a- Ramen ton ti-cul par ictte et arrange ce qui merde su s'en du monde)

ou B- Il te rambourse ce que tu lui a verser et la avec les conseil des experts ici présent ( et dont je fais vraiment pas partie) Tu arrange le tout toi même.

( sinon fil moi mon fric, caliste de voleur, je vais voir des chums qui eux savent comment faire, pis ma m'arranger seul)

Voila ce que j'en pense, mes perso le mec il se ramenerais les miches et pronto. Na mais quand on paie on veux que ca soit bien fait ses quoi se couillions.

(version québecoise en gras que pour le plaisir des yeux et de la langue, bon ok je sort lol)

langevert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par langevert »

L'installateur est passé ce soir, demain je mets le plan modifié de ce qu'il va me faire...et c'est sur que ça marchera mieux.

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Continue le quebecois argoth .... j'adore !!

Bon sans rire, c est quand même pas sérieux de la part d'un installateur de partir en laissant une instal qui ne fonctionne pas. Et ce n'est quand même pas au client de fournir le bon schéma.
Vu les m2 de capteurs tu devrais pouvoir la chauffer cette dalle.

Tiens nous au courant.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Oh yesss Argoth, quand je te lis j'entends même l'accent qui va avec 8) :lol:
Et ce que tu dis c'est pas envoyé dire :wink:

Mallusone, je ne vois pas ce que tu veux dire par "circuit de chaudière inversé"
Pour moi c'est surtout un schéma de principe, ça rentre ça sort et ça chauffe.
Où sont les tuyaux en vrai est accessoire à ce stade :oops:
Pour le ballon de 500 litres je suis d'accord ... mais j'avais déjà allongé la note en changeant un ballon alors :mrgreen:

Langevert, il sais qu'il est guetté ton type ? Laisses pas traîné l'ordi connecté au forum :wink:

langevert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par langevert »

L'installateur est passé hier soir.
Il doit faire une modif, voir schéma joint.
Dans la premier cas l'eau tournait en boucle au niveau de la chaudière.
Après modif, le départ eau chaude part bien dans le PC ce qui n'était pas le cas avant.
Pour info, la v3v est commandé par un thermostat avec sonde sur le ballon.
Sur le schéma, j'ai juste mis le circuit chauffage vu que l'ECS fonctionnait.
Fichiers joints
20081022082711902.pdf
(138.11 Kio) Téléchargé 154 fois

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par boun »

bonjour
la v3v ne devrait elle pas etre directement sur le retour PC et non après l'accumulateur?

Boun

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Pour Thermitch,

J'ai dis qu'il me semble inversé car sur ton shéma, pour moi le circuit rouge partant de la chaudière est le "chaud" or tu indiques une fléche de circulation dans l'autre sens, partant du froid... mais les couleurs ne sont peut être pas là pour cela?

Pour boun, la 3 voies n'est pas forcément sur le brin froid, on pousse dans le plancher plutôt que de pousser dans la chaudière.

Cordialement

langevert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par langevert »

A mon avis que la v3v soit monté dans un sens ou dans l'autre, ça ne change rien. Soit le retour pc passe dans le ballon, soit il rentre directement dans la chaudière.

[quote="boun"]bonjour
la v3v ne devrait elle pas etre directement sur le retour PC et non après l'accumulateur?

Boun[/quote]

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonjour,

Pour l'avoir essayé, la récupération des calories sur le serpentin supérieur ne fonctionne pas, à moins d'avoir un ballon prévu pour.

Si tu veux chauffer quelque chose avec tes capteurs, c'est surtout ce point que ton installateur devrait modifier...

:wink:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

langevert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par langevert »

Et pourquoi ne récupère t'on pas de calorie sur le serpentin haut???
Qu'apelle tu "un ballon prévu pour"...

[quote="patrick07"]Bonjour,

Pour l'avoir essayé, la récupération des calories sur le serpentin supérieur ne fonctionne pas, à moins d'avoir un ballon prévu pour.

Si tu veux chauffer quelque chose avec tes capteurs, c'est surtout ce point que ton installateur devrait modifier...

:wink:[/quote]

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Pour langevert, ya plein de post qui parle de la récupération des calories par le haut, je comprend que tu sois dans l'urgence mais il est assez difficile de réexpliquer à chaque post.

Pour faire simple si tu pioche du chaud en haut, tu refroidi le haut, ca casse la stratification et tu te retrouve avec du tiede partout, inutilisable, surtout pour de l'ECS.

Prend le temps de lire les posts sur ce sujet c'est très instructif.
Tant que tu y est fais en une copie pour ton installateur, ce sera peut-etre une ame suplémentaire de sauvé. :lol: :lol: :lol: rien que ca

Allez bonne journée, sans soleil :cry: :cry:

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Le serpentin du haut permet normalement le chargement du ballon avec une source d'eau bien plus chaude et non le puissage d'énergie. Donc la surface d'échange est moindre or tu auras surement pas souvent plus de 60°C en haut de ton ballon.

Avec tes ballons actuels, voici ce que tu peux réaliser, préchauffage du réseau pour ensuite passer dans ton ballon ECS 120L mais tu vas réduire alors la part disponible pour le chauffage (voir shéma )
Fichiers joints
exemple
exemple
t_langevert_298.jpg (19.77 Kio) Vu 1819 fois

langevert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par langevert »

Je vais déjà laisser fonctionner comme ça un certain temps, je verrais bien le résultat, je pourrais toujours changer le branchement si ça ne me convient pas.

Pour répondre à fraclo, il me semble que l'ECS (au niveau consommation gaz) est minime par rapport au chauffage, donc si je peux puiser plus longtemps pour mon PC, l'ECS sera toujours préchaffée.

[quote="Mallusone"]Le serpentin du haut permet normalement le chargement du ballon avec une source d'eau bien plus chaude et non le puissage d'énergie. Donc la surface d'échange est moindre or tu auras surement pas souvent plus de 60°C en haut de ton ballon.

Avec tes ballons actuels, voici ce que tu peux réaliser, préchauffage du réseau pour ensuite passer dans ton ballon ECS 120L mais tu vas réduire alors la part disponible pour le chauffage (voir shéma )[/quote]

Répondre

Retourner vers « Vos installations »