ecs/chauffage radiateur par source solaire/ch condensation

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir ICE, dans ta chaudière tu ne trouveras pas de V3V. Tu fonctionne directement sur la pompe du circuit direct chauffage.
Pour le dessin qui suit il te faut rajouter une V3V avec une carte en option chez DeDietrich.

Un p'tit dessin vaut mieux qu'un discours....

Concernant la dégradation de ta condensation, celà ne change rien.
De toute façon il faut faire un choix, ou tu gagnes des calories solaires gratuits, ou tu condense et tu paies du gaz.......
Je suis a peu pret dans la m^me configuration que toi, sauf que je n'ai pas de condensation.
Slt

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Merci remi.450 pour ton super dessin.
Ta solution est super mais j'ai un petit probléme, je compte déjà utiliser le kit v3v pour un futur réseau plancher chauffant pour mon rdc.
Un autre point risque de bloqué, a certain moment je risque de ne plus avoir de débit sur la chaudière (ou minimum) comment vas telle réagir ??? Panne , défaut ......
Tu pense quoi de la solution que je propose au dessus ????
En tout cas merci pour votre réflexion sur le projet.
salutation
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Bonsoir Ice,
En voyant tes interrogations, je me dis qu'un schéma comme celui de Sonnenkraft serait adapté :
http://thema-sa.be/sonnenkraft/Sonnenkr ... ORT001.pdf
Tu n'es pas obligé d'utiliser la module de chargement repéré SLM40, mais pour le reste, çà ressemble à ce que tu veux.
Par rapport au schéma, tu fait un piquage froid pour la chaudière au plus bas, et tu garantis les meilleures conditions pour la condensation. :cool:
Ce n'est qu'une suggestion... :roll:

Yves

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour ICE,
Lis bien ta doc de chaudière. Elle accepte les débits nuls.
Et concernant l'ajout d'un circuit celui-ci peut être indépendant avec régul indépendante.
Sur la doc de la Diematic 3, normalement elle accepte un 3ème circuit (ex circuit piscine). Mais la je n'ai pas trouvé le 3ème circuit.

Concernant ta décharge solaire, si tu ne modifies pas le circuit, je pense que la pompe solaire va aussi pousser dans le radiateur. Les 2 pompes sont dans le même sens......
Slt

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,
Sur la doc chaudière il y a juste la possibilité de commander une pompe simple via une sortie a programmée.
Je regarde les divers solutions que nous avons évoqué cette semaine car je suis en plein montage.
Il y a du boulot (enfin la première partie changement chaudière a duré 3 jours pour modifier le réseau chauffage , monter la nouvelle chaudière , la mettre en fonctionnement, mettre en place les ballons est mettre e service le 300 litre ).
Une épidémie de grippe perturbe mon programme car ma femme et ma petite reste a la maison 5 jours avec 40 °C de fièvre.Impossible de percer :cry:
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »