[quote="Besson François"] pour ne pas avoir le meme probleme que Gerard ?
François[/quote]
Gégé, tu l'a branché avant ou après le groupe de sécu ton alim EF de ton mitigeur ?
J'ai bien lu tout le post sur ton fameux thermosiphon mais j'ai pas trouvé le schéma de branchement
Modifié en dernier par lebritish le ven. avr. 17, 2009 12:19 pm, modifié 1 fois.
Ne pas faire de piquage EFS après le groupe de sécu car:
- lors des puisages EFS de l'eau du ballon va se mélanger à l'eau du réseau, donc éventuellement eau tiède à la place de l'eau froide
- mélange de l'EFS et de l'ECS et donc risque bactério car les circuits ECS ne sont pas considérés comme potables.
Le mitigeur se pose en sortie de CE et en principe après le groupe. Si tu le places avant mets aussi un clapet AR (car la pression côté ECS est supérieure à celle côté EFS du fait du chauffage de l'eau) mais la plupart des mitigeurs centraux comporte des clapets intégrés, à vérifier à l'achat.
Bon montage
Pierre-Yves
[quote="Besson François"]Bonjour a tous ,superplombier
On parle bien de l alime ef du mitigeur ?
La raison la plus probable du piquage entre le groupe et le ballon , serait d utiliser l anti retour du groupe , pour ne pas avoir le meme probleme que Gerard ?
François[/quote]
oui on parle bien de l'alim du mitigeur, il faut en plus un clapet sur l'entree EF du mitigeur, car comme je le dis plus haut, la plupart des mitigeurs n'ont pas de clapet incorpore, et il se produit un effte thermosiphon qui rechauffe le bas du ballon (brassage) et là ce n'est pas bon pour le solaire car il faut un ballon le bas en T° possible