Fiches de calcul.....

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Besson François »

Bonsoir a tous , Remi
Il est vraiment bien ce Jojo , pour l accompagner je verrais bien un p'tite fiche pour calculer K ? :roll: avant de ce rendre compte qu il faut un chateau de 80m :cry:
Amicalement François
Modifié en dernier par Besson François le ven. déc. 04, 2009 23:44 pm, modifié 1 fois.
Amicalement François

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

[quote="patoche"]Salut Vatrede, Tous,
Ton idée d'classer les installs est également top, regarde ici: http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=3546 , on avait "bien" démarré çà , une sorte de recensement, c'était pas mal partit...la carte cliquables mise en place par Fred, date de c't'époque, on avait fait un courrier, un questionnaire, on ramait avec Fraclo....puis il a pris son envol ( parapente ) et j'ai eu des pb de santé.......Tout çà pour dire qu'là aussi,....."l'bébé " est resté sur l'bord d'la route :sad: Gros dommage, mais j'ai pas du tout les compétences pour gérer çà sur ..."informatique"....tu vois bien l'chantier aujourd'hui :roll:
Bon courage pour la suite,
A+, Patoche,[/quote]

Bonsoir,

Ce que je veux faire est moins compliqué, vu que je peux le faire tout seul et à mon rythme, il suffit :roll: de lire les CR et de les classer.
Pour en revenir au sujet du post, la méthode proposée par Rémi me semble bien, il resterait juste à classer le tout un peu plus tard pour en faire une fiche, ce n'est pas le plus compliqué, ce qui l'est par contre c'est le recensement.
Patoche tu peux dans un premier temps (avant qu'une bonne âme en fasse une fiche) éditer ton 1er message et y rajouter les liens au fur et à mesure.

Eric

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Vatrede, Tous,
Ah....si j'pouvais jouer comme vous avec le clavier :sad:
J'aimerais tellement, non seulement proposer des idées, mais vous les présenter avec un début d'mise en application ....
J'veux pas en rajouter une couche, mais tant qu'tu es dans les CR.... Encore un truc qui m'chagrine et qu'j'avais repéré l'année passée : Comment retrouver le document d' untel ( Dupond en pseudo et qu'l'on retrouve sous l'non "réel" de "Lajoie") sur les fiches pratiques!!!! :lol: . Qq m'a soufflé un jour, d'numéroter chaque inscrit qui à fait un CR : Par exemple pour l' 1er d'la liste , le N°1 apparait sous son avatar ( dans c'cas, peu importe son nom ou son pseudo...c'est bien l'CR d'ce candidat connu ).
Si y'a encore une fois des champions d'l'informatique, j'leur demanderais même pour pousser l'confort à l'extrème (j'aime bien çà....les extrèmes!!!), qu'en cliquant sur ce même numéro, on soit en accès direct sur l'CR correspondant au pseudo. ( Rien qu'çà.....)
Bon, comme on dit....quand on sait pas faire....on s'abstient :wc: , et, il est temps pour moi, d'la foutre en veilleuse , j'n'voudrais pas utiliser toute "la graine de chef" qui m'a été donnée, car bien souvent, j'n'ai pas su m'entourer d'gens susceptibles d'concrétiser mes idées...
Avec mes excuses pour "ces pistes", entre temps, j'vais faire un effort pour rassembler "fiches et tableaux" qu'je transmettrais à Ramsès .
Bon week à Tous,
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Besson François »

Bonjour a tous
Avec le tableau ci dessous , ce serait interressant d y ajouter les pertes de charges , j ai retrouvé un lien de Malognes , perso je suis pas capable
http://www.copperbenelux.org/files/dime ... _tubes.pdf
Amicalement François
Fichiers joints
Débits_des_tuyaux_selon_diamètre.xls
(32 Kio) Téléchargé 92 fois
Amicalement François

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Bonjour à Tous,

Pour Patoche, rien de compliqué dans ce que tu voudrais.

1ere solution: On (je, tu, peu importe) ouvre un nouveau post dans la rubrique vos installations, on y demande à tous ceux qui ont fait un CR de bien vouloir donner la correspondance pseudo/nom réel. Quand la liste est conséquente j'en fait un fichier avec les liens, on demande à Fred ou Pierre de mettre le post en "note" pour qu'il reste en tête de liste et le tour est joué 8-) .

2eme solution: tu :mrgreen: ouvres un nouveau post dans la rubrique vos installations, tu y demandes qu'il serait sympa que ceux qui ont fait un CR veuillent bien mettre le lien vers celui ci dans leur signature et le tour est joué (en plus j'ai rien à faire :cool: ).

Eric

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Re,
A valtrede : T'as la solution pour qu'chacun présente sa réalisation ( donc correspondance des noms et pseudos ) dans ta 2 ème solution. Ca donne du boulot à personne...sauf peut être à Fred pour faire un texte en page d'accueil, rappelant aux heureux propriétaires d'install de mettre le lien vers leur signature :thup: Comme quoi....quand on pense à plusieurs, y'a qu'des bonnes choses qui en resortent!
Merci d'ton idée....simple, mais efficace!!!
A+, Patoche,
Ps: Fred...est ce qu'c'est jouable????
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Répondre

Retourner vers « Vos installations »