[quote="Ottiti"]
Donc j'ai dis un fait pas qu'il fallait le faire.
Nuance
Cordialement[/quote]
Ouf, on est d'accord
Et tu sais, je ne vais pas m'atteler à essayer d'éduquer les autres.. c'est peine perdue..
J'essaye simplement d'être en paix avec moi, en essayant d'être responsable.
On vit au milieux d'incultes, mais on est aussi incultes pour d'autres. Le plus dur c'est de le reconnaitre et d'aviser en conséquence.
Juste histoire de rire :
Concernant l'huile des sardines.. euh.. on en mange pas;
Concernant le démaquillant de madame.. tu vas rire.. mais.. elle ne se démaquille pas vu qu'elle se maquille très très peu.. (et heureusement pour moi, je n'aime pas les pot de peinture sur pattes..)
Mais pas sur que ça soit utile d'aller plus loin, je suis sur que tu veux, tu peux me trouver des travers que j'ai .. et oui, nul n'est parfait, on essaye de faire au mieux.
Quand on fait la cuisine, on récupère l'eau des pattes qui va dans un bidon, puis au composte.
La chaudière à condensation, ce n'est pas moi qui l'ai installée, et.. ça va aux égouts.. alors qu'elle n'a pas un an.. et ça.. ça s'appelle une malfaçon.. comme beaucoup d'autres sur cette installation. Je suis locataire.. et je ne peux que fermer ma gueule face à ce constat;. ça aurait été chez moi.. bah.. ça se serait peut-être fait différemment ou pas.. (j'aurais sans doute installé une chaudière à fioul d'occaz.. et fait régler le bruleur par un professionnel au lieu de changer pour du neuf.. qui coute plus cher à entretenir..)
La réponse du pro quand je lui ai dit "euh.. c'est mal d'envoyer ça aux égouts.. c'est corrosif et nocif;. "...
"hoo vous savez, si c'est bien dilué dans l'eau ça va.. c'est juste pour que ça attaque pas les tuyaux.. qui ici ne sont pas en acier.. donc ça va".. Ma copine qui est ingénieur en environnement et qui travaille sur la conception des station d'épuration a fait un bond quand elle a entendu cette connerie
Bref... si en tant que non inculte.. on peut limiter les conneries.. en essayant de faire de son mieux pour éviter les conneries.. ça sera toujours ça de gagné

et oui, je suis un peu idéaliste .. comme beaucoup de personnes qui bricole dans le solaire d'ailleurs..
Allez, je me sens inspiré .. on va me reprocher d'avoir un peu pourri le topic
Quand .. j'essaye de limiter la facture de gaz, en fabriquant de l'eau chaude au soleil.. et qu'en face de chez moi dans l'immeuble, je vois des gens qui laissent leurs fenêtres ouvertes toute la journée en été.. (quand il fait chaud).. et toute les fenêtres fermées la nuit et le matin.. et qu'après je vois des clim pousser par les fenêtres.. Qu'en hiver.. les fenêtres sont ouvertes (car flemme de baisser le radiateur.. et puis de toute façon c'est compris dans les charges donc j'ai le droit de gaspiller gnagnagna..)... Comment dire...
* ça me fout en pétard ce gachis, mais je ne peux rien y faire
* tous les efforts que je fais pour limiter mon impact environnemental.. sont gâchés par les gens en face
Mais malgré tout.. je continue.. en me disant que c'est toujours mieux que rien... J'ai ma conscience un peu plus tranquille avec ça.