Pas facile de répondre car on est là exactement dans des choix de mode de vie, de fonctionnement et de confort.
Pour répondre a Thierry ou plutot pour partager mon choix, je ne monte pas le ballon à 90° car je trouve que l'on s'approche des limites et que je ne le souhaite pas. De plus il faut effectivement beaucoup chauffer pour charger a ce niveau et a ce jour je n'en est pas besoin. Ensuite concernant le mode hors gel et mon choix des 16° ,pendant mon absence de 5 jours, était motivé par le fait qu'il me semble plus facile et moins couteux en énergie de maintenir un volume a une certaine température pour le remonter par la suite plutôt que de devoir repartir de très bas, mais je me trompe peut être. Je ferai un essai en mode hors gel pour voir. En plus j’espère toujours avoir un peu d’énergie solaire dans la semaine et si le ballon est chargé au max et bien on ne récupère rien. Pas facile, c'est des histoires de compromis et de paris sur la météo

Maintenant il y a aussi a prendre en compte le confort que l'on désir avoir, perso nous ne souhaitons pas chauffer continuellement à 20° et hors moment de production (poele bouilleur ou cuisiniere bois) nous souhaitons par exemple 18.5° dans les salles avec dalle chauffante car la chaleur ressentie est plus haute, 19.5° dans le bureau, maintenir les chambres de l'etage du 2eme à 16° et ne pas chauffer pour le moment notre chambre donc en gros 15°. Tout ca fait que l'on gère différemment les uns des autres.
Toujours pour répondre a Thierry, je ne sais pas comment ca se passe a -10° ce n'est pas encore arrivé (installation depuis septembre), mais dans mes calculs, nous ferons effectivement un remplissage le matin et le soir. Par tres grand froid, nous avons la possibilité de rester a la maison pour mettre du bois

Un poêle bouilleur n'est pas une chaudière effectivement mais rien n’empêche de le faire fonctionner 8H de suite en rechargeant régulièrement.
Aujourd'hui, pour monter de 20° à 65° (sur tout le ballon) il nous faut en gros 4H30 de fonctionnement en remettant régulièrement du bois. J’évite de trop charger le poêle, le rendement est meilleur avec moins de bois d'un coup.
Pour donner encore des infos, avec un chargement complet le poêle tient environ 2H30 mais effectivement pas a pleine puissance, mais une chaudière non plus ne tient pas a pleine puissance du debut a la fin, non ?
Ensuite concernant la remarque du maillot de bain

Pour info le poele est un Rizzoli TS 60 SF.
Voila, j'espere que cela t'aidera Fletcher.
Amicalement.
Eric