Yesssss.... on va finir avec une machine a vapeur autooo.. controlée en pression vidangeable super je vais suivre
Attention pas trop d'aspirine ça va chauffer
jp
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le lun. mars 22, 2010 22:46 pm, modifié 1 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l
Salut Eric et tous.
Ca a l'air de bien rouler...Le soleil monte...
A moi de poser une question...
Pourquoi fait tu le choix de mettre 1 bar de pression ??
J'y ai pensé, mais n'en ai pas vu l'interret.
J'espère avoir un retour sur le fonctionnement....si positif..
C'est l'air de la réserve qui fait expansion, quand ça chauffe fort, ça monte un peu. (0,8 maxi ) Mais si déja tu mets 1 bar au départ, à combien ça va monter en chauffe..? (1 + 0,8, ou plus ???)
J'ai quand mème mis une soupape de sécurité, qui ne servira sans doute jamais,Seul le mano me donne une indication, mais dans ton cas, je serai plus rassuré avec cette soupape, on sait jamais...une surchauffe !!
Cordialement.
Guy
La mise en pression pour diminuer les risque de cavitage avec la montée en t°, mais comme tu le précises il faut une soupape de sécurité ( je pense entre 1.5 et 2 bars. Pour se faire il faut aussi mano, non installé pour l'instant.
Bonjour à tous,
Pour le by-pass, je confirme , Rémi a raison, une pompe centrifuge (ex: circulateur) absorbe moins de puissance, fatigue moins, lorsque le circuit est fermé. Les grosses pompes industrielles sont démarrées circuit fermé pour ne pas trop tirer sur le moteur.
Hors sujet
Eric, pourrais-tu parler de cavitation plutôt que de cavitage ?
... ma gamine lit de temps en temps et j'ai pas trouvé dans le dictionnaire
... et mes collègues plombiers se tordent de rire et nous traitent de guignols
M'en fout, ils se chauffent au fioul et rigoleront moins d'ici peu
Rassures-toi ... ce n'est pas à ce point là
De toute façon, tu dis "solaire" et ils commencent déjà à rigoler
Par contre quand ils mettent la main sous le robinet d'eau chaude du CESI Démo : ils palissent (d'envie ?)
et pour ta défense, on trouve cavitage dans certaines docs techniques