Et en plus si le système tiens 20 ans c est tous benef

A+
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
En fait la taille de la maison a été calculée pour produire assez d'énergie pour rembourser l'emprunt bancaire du terrain et de la maison.
ce qui fait que la maison est payée par le revenu photovoltaïque et les charges en sont très réduites. (par contre les taxes d'habitation c'est autre chose).
@ Yves:yves35 a écrit :bonsoir,
je me suis pincé plusieurs fois pour être certain de ne pas rêver ....
En fait la taille de la maison a été calculée pour produire assez d'énergie pour rembourser l'emprunt bancaire du terrain et de la maison.
ce qui fait que la maison est payée par le revenu photovoltaïque et les charges en sont très réduites. (par contre les taxes d'habitation c'est autre chose).
Comment imaginer qu'un banquier puisse prendre pour argent comptant la promesse que le revenu photovoltaïque soit pérenne dans le temps (pas de panne, pas de remise à plat des contrats etc...) Je suis un peu sonné ... Je passe sur le fait que c'est les usagers d'erdf ,y compris les plus modestes qui vont casquer pour votre montage , euh....créatif
Ce n'est pas un exemple à suivre , vous avez joué un bon tour à vos concitoyens ,rien de plus
désolé
yves
Au passage on peut remarquer l'ineptie d'un classement de performance énergétique d'un bâtiment en comptant l'énergie par m²: un famille de 4 personnes qui vit dans 4 fois 100 m² à le droit de consommer 4 fois plus d'énergie que la même famille qui vit dans 100m² . C'est l'énergie par personne qui compte