ça évitera des questions inutile , et que je comprenne un peu mieux
Merci pour le lien , Il est trés bien le plan de troglo , si je comprend bien , dans les circuit plancher chauffant et poele , c'est de l'eau tout simplement.
C'est une bonne nouvelle.
Le PSD , Je vien de découvrir , Pourquoi pas si c'est mieux ? apparament le seul inconvénient de faire une dalle de béton épaisse ne me posera pas de probléme.
On ne mélange pas l'ECS et le circuit de chauffage, Jean Camps utilise un ballon Tank in Tank pour séparer
Oui , je me doutais bien que c’était pas très propre ^^
On évite de passer par un serpentin pour le poêle, direct sur le réseau chauffage ou ballon
Ok , on évite le serpentin ,car l'eau réchauffer par le poele peu atteindre de trés haute température donc pas de circuit fermé ça causerai trop de probléme c'est bien ça ?
Pour le plancher, le circulateur doit être entre le plancher et la vanne mélangeuse
Ok , car un plancher fonctionne en basse température la vanne mélangeuse pourra réguler la température avant d'envoyer au plancher .
La maison , c'est une ancienne maison en pierre. ( 19M de longueur au sud sur 5.60M) y aurai environs 100m2 habitable en plein pied. tout est à faire y a juste les mur et une charpente (a remanier)
soleil du matin jusqu'au soir ,
Je planche sur les murs a bouger actuellement ( je parle pas de cloison ) , c'est pour ça que j'aimerai dimensionner la chaufferie. donc avant d'avoir la solution je suis bloqué.
Pour mes consommations je ne suis pas exigent , on est habitué dans notre maison en paille actuelle (autoconstruite ) a une chaleur de 18 / 19° ( 150m2 habitable )
On a pas encore atteint les 2 stéres cette hiver , ma consommation électrique elle est de 170kw / mois , c'est énorme ! et aprés calcul le ballon electrique pompe la moitié de cette consommation.