Remi : Le principe fusionnant le stock chauffage et le stock ECS me branche vraiment, mais est-ce que cela est "autorisé" en France ? Et est-ce que ce ne serait pas un frein sérieux pour une éventuelle revente ? J'avais parlé de ce schéma, que j'avais en tête, avec mon beau frère et sa réaction ne s'est pas faite attendre : "strictement interdit"...
Je vais relire les 2 sujets, merci.
Samounet 1 : Je viens de voir ces crochets avec mon père 26€HT / 200 chez un fournisseur local... Ça oblige à pré-percer mais au moins la pose sera sans risque pour les tubes... Et oui pour le PER je pense que je vais y passer quelques heures et quelques boites...
Oui Épaisseur finale ~15cm dont 5 de chape ; donc les tubes seront entièrement couverts de 3cm, l'entraxe des tubes sera à -4cm du sol fini.
Samounet 2 : Aucun problème pour échanger sur le sujet regul (open source) avec plug-PC et arduino...
J'ai eu un autre contact avec nicolas34 qui semblait s'orienter vers un régul de ce type... Pour l'instant je n'ai rien fait, ce n'est pas encore un point nécessaire/utile donc je le laisse de coté pour me consacrer à d'autres postes plus urgents et moins chronophages car je sens bien que l'arduino ça va me passionner et me bouffer du temps...
De mon coté ; je suis développeur web ; je pense m'orienter vers un Plug-PC sous linux, utiliser le langage arduino secondé/renforcé par PHP-MySql-CRON (et/ou perl/bash si nécessaire...). Ça pourrait permettre de lier/gérer toute la/les régul à un serveur web (apache) et donc d'avoir une interface utilisable via HTTP en local voire même à distance avec, je le vois déjà, un mini site mobile...
Quelle interface as tu prévu d'utiliser entre l'instal solaire et le plug PC ?
SmartApp =
http://www.smartappsoftware.net ?
Si j'ai bien compris il faut un PC pour smartApp qui communique et paramètre une régul type M3. SmartApp n'est pas une régul en soit ?
Mon objectif est clairement d'éviter d'avoir une "bête régul" et surtout d'utiliser des briques-outils libres, sûres et stables avec lesquelles j'ai l'habitude de travailler et avec les quels