Bonsoir,
Petit à petit mon installation Solaire avance:
- mise en eau glycolé ce soir avec installation du purgeur automatique (je le retire demain ou après demain il n'y en a plus besoin après)
- j'en ai profiter pour bien avancer l'isolation en sortie de capteur je me suis rendu compte que la sonde dans le capteur était ressortie de moitié :? pas terrible pour prendre la température. je n'ai pas bien profiter du soleil aujourd'hui :( . Plus besoin de faire tourner le circulateur la nuit pour éviter la gelée. :D
J'espère que demain le brouillard partira plus vite et que la température du ballon va augmenter de manière plus importante. :?
La Grande question maintenant pour mon ECS c'est de faire le choix pour le raccordement du serpentin haut pour le complément de chaleur les jours d'ensoleillement insuffisant.
Quelle est la température minimal pour de l'ECS soit confortable d'utilisation?
J'ai au moins 5 solutions possibles mais pour le moment je suis en abonnement Tempo:
1er solution (l'actuelle) en sortie de ballon solaire je repasse par le ballon de ma chaudière fioul.
Avantages: la température obtenue importante simplicité de l'installation. possibilité d'utilisation les jours rouges.
Inconvénients Consommation de fioul.
2ème solution appoint directement en sortie de pac.
Avantages consommation électrique faible et coût très faible en HC. régulation directement par la pac.
Inconvénients températures Maximal de 55°C et problématique sur le coût en jours rouges. mais aussi difficulté de régulation quand j'aurai ma piscine a chauffer. Toutefois je peux la comfiné avec la relève de chaudiere comme la pac.
3ème Solution piquage sur le ballon tampon
Avantages possibilité de chauffer l'ecs mais aussi de chauffer le ballon tampon à partir du ballon solaire.
Inconvénients la température de chauffage se fait sur la température du ballon tampon qui se situe entre 35°C à 50°C en fonction de la température extérieur mais programmable éventuellement pendant 1heures sur la pac en HC.
4ème solution piquage entre le ballon tampon et le réseau de distribution pc radiateur.
Avantages le ballon solaire est juste à coté, facilité d'installation.
Inconvénients température faible du réseau 35 à 50°C
5ème Solution par la résistance de 2kw du ballon solaire
Avantages simplicité d'installation par le millénium. pas de problème de température.
Inconvénients problème des jours rouges et coût énergétiquement élevé.
Bien sur la difficulté est mon abonnement tempo, la solution est surement une utilisation combiné grasse au Millénium.
Avez-vous des expériences ou des idées sur le sujet.