des dizaines de retours d'expériences sur le site d'apper

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ok

merci pour les réponses de vous tous ....

ceci est bien sur afin d'avoir des comptes rendus ....à la hauteur de notre site

dommage que la correction se fasse après la publication...

j'ai essayé un jour avec un adhérent par MP de lui faire comprendre que l'air était compressible donc n'avait pas de "litrage" je me suis cassé la tête pour rien car je n'y suis pas arrivé et tout le monde ou presque à lu son article mais personne n'a rien dit...

cours de 4eme ....air compressible donc n'a pas de volume.

pourtant les écrits de cr...restent. et ils sont le reflet de notre association.

bon courage gérard
et merci pour les ""avancements"" pour l'amélioration.

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

[quote="gegef6fsk"]
j'ai essayé un jour avec un adhérent par MP de lui faire comprendre que l'air était compressible donc n'avait pas de "litrage" je me suis cassé la tête pour rien car je n'y suis pas arrivé et tout le monde ou presque à lu son article mais personne n'a rien dit...
bon courage gérard [/quote]
Moi Gégé je travaille tous les jours avec des m3 d'air et des kgs d'air.
Un gaz à toujours un volume.
Petite appartée sur le sujet des CR.
Rémi

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Sans rancune...Cdlt..
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le mer. mai 12, 2010 9:09 am, modifié 1 fois.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

je fais remarquer à tout le monde que je n'ai cité personne!

gérard

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Guy
Modifié en dernier par guy delsol le mer. mai 12, 2010 9:10 am, modifié 2 fois.

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

pour citer éric:
je suis pour un comité de lecture, qu'on le fasse avant ou après publication on peut en discuter. L'idée de le faire "après", c'est que tout le monde peut y participer.
si en général on ne se permet pas de changer un cr, c'est parce que la richesse et ds la diversité. Il s'agit de respecter celui qui s'y colle et qui le fait de manière bénévole. Comité de lecteur censeur, je ne suis pas pour.
Je ne comprends pas le pb, la procédure est pourtant simple:
- a un instant T, parmi les 100% des gens qui ont promis un CR, l'un des 10% qui tient sa parole poste un CR
- eric le conditionne et le met en ligne
- il en informe la communauté sur le forum, le comité de lecture c'est ça aussi !
le généreux donateur est au courant du post lui aussi , le plus souvent il surveille l'effet de la mise en ligne
ceux que cela intéresse lisent, déduisent, demandent des précisions, cela peut bien évidemment conduire à une nouvelle mouture !
le réalité est tt autre, dès qu'il s'agit de donner du temps et de bosser ensemble ,il n'y a plus grd monde. C'est une réalité, je ne vise même personne en particulier. Les gens riches (nous) perdent (ce n'est que mon pt de vue) bcp de temps à courir après des chimères, ils courent tt le temps, pendant ce temps là ils oublient de donner un peu, un jour ils se retrouvent tt seuls mais ils l'ont bien cherché. C'est comme ça et c'est pour cela qu'il faut chercher les moyens pour que les gens participent. l'intéret de ce forum c'est justement la richesse et la motivation de bcp d'entre vs, c'est ce qu'il faut garder.
quant à toi gégé , je ne sais pas comment tu te débrouilles mais il s'avère que dès que tu t'exprimes, forcément tu trouves tjrs un type avec qui t'agripper. Bien souvent on ne comprend même pas pourquoi, c'est surement que des MP ont du bien fuser par moment! ça fatigue et le pire c'est que ça ne s'arrange pas. je crois que l'on n'a pas besoin de ça.
l'important c'est de rassembler, pas de ce chamailler. Monte-dc une apper sud-ouest, tu auras les coudées franches pour faire comme tu le sens et rassembler un maximum de gens autour de la cause.
bonne journée à ts
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par totoche »

bonjour à tous,
dès qu'il s'agit de donner du temps et de bosser ensemble ,il n'y a plus grd monde.
... au fait j'ai envoyé une fiche sur les différentes méthodes d'intégrer un tampon solaire à une installation existante, pas de mise en ligne : y a t il eu censure ?

merci

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonjour a tous,

non Totoche ... je t'ai tout simplement oublie ...

Je m'y colle des ce soir au retour du boulot. Desole encore de t'avoir oublie ! :oops:

Comme penitence je m'engage a faire 3 fois le tour du verger a genoux en repettant "je ne dois plus oublier Patoche, je ne dois plus oublier Patoche, je ne dois plus ..." :lol:

Bien a vous tous

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Bonjour,

Je voudrais pas que mon message d'hier passe à la trappe car le but était de vous faciliter la tache. Après en avoir discuté samedi, je me suis rendu compte que certains se cassent la tête avec des logiciels qu'ils ne maitrisent pas forcement, sans que cela m'aide pour autant. Donc autant faire simple.

[quote="valtrede"]
Vous savez faire une page html (le top), vous en prenez un comme modèle (exemple: celui-ci) et rédigez une page dans le même esprit avec les photos et schémas dans le même dossier.

Vous ne savez pas faire, ne vous cassez pas la tête avec la mise en page, faites un simple document texte et précisez l'emplacement des photos. il ne vous reste qu'a m'envoyer le doc et les photos, je me débrouille.

Vous ne savez pas faire, mais vous voulez une mise en page particulière. Faites un .doc ou .odt avec textes et photos selon votre gout, envoyez moi le doc ET les photos, je me débrouillerai aussi.

Ne pas faire: enregistrer en html à partir de word ou OO, c'est dégueux et je le reprendrai de toute façon sous un éditeur html.

Au pire: un pdf (mais autant m'envoyer le fichier de base qui vous a permis de faire le pdf!!), mais comme je suis têtu, il risque de finir quand même en page web :roll: .[/quote]

Je reste à votre disposition pour les éventuelles corrections. Corrections orthographiques ou de grammaire, pas sur le contenu je crois que tout le monde l'a compris. Si le contenu doit être modifié, il le sera par le rédacteur lui-même en tenant compte par exemple des remarques qui ont pu lui être faite sur le forum ou en MP.

Eric
Modifié en dernier par valtrede le lun. mai 10, 2010 9:50 am, modifié 1 fois.

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Cordialement.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le mer. mai 12, 2010 9:11 am, modifié 1 fois.

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut Tous.
L'ire gronde à nos portes. En matière de mots croisés, ire a pour définition "échauffait nos anciens" ou bien "faisait bouillir". Avec la tournure que prend la discussion, je crois voir que la pression monte et que l'air se réchauffe :grin:
Pour ce qui est d'un comité de lecture, ça peut être qu'une simple relecture avant publication. C'est à moi que Gégé (que je salue ) en avait parlé en MP. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire en sorte que notre langue ne soit pas trop maltraitée, et qu'on ait un peu de rigueur orthographique dans les textes. Mais il ne faut pas que ce soit une censure et que le sujet du CR en soit faussé ou en pâtisse. Au passage, merci à Guy de consacrer du temps pour faire avancer le schmilblic quant à l'auto-vidangeable en circuit fermé et à Éric et Denis pour les mises en ligne.
J'ai parfois participé à des comités de relecture de parutions pour des assos sur mon coin, et malgré les efforts, à chaque fois on fait des oublis. C'est pas simple.
Si une relecture permet une meilleure crédibilité de nos CR auprès de gens à qui on conseille d'aller voir le site APPER, ça peut se concevoir.
Je me vois mal relancer un "boostage d'élus" en proposant des textes qui ne sont pas "cleans". Mais encore une fois, ça se discute, et si l'intérêt de l'exemple de réalisations concrètes est primordial, on peut aussi essayer d'y mettre les formes.
Ça n'est que mon point de vue. Bonne journée.
@ + ( je voulais prendre un bol d'air, mais il pleut) :sad:
Modifié en dernier par m_you49 le lun. mai 10, 2010 10:38 am, modifié 2 fois.
M.You - 49

totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par totoche »

Comme penitence je m'engage a faire 3 fois le tour du verger a genoux en repettant "je ne dois plus oublier Patoche, je ne dois plus oublier Patoche, je ne dois plus ..." Lol
pas la peine de t'abimer tes genoux, bois plutôt une bonne bibine à ma santé :cool:

totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par totoche »

En matière de mots croisés, ire a pour définition "échauffait nos anciens" ou bien "faisait bouillir"
va falloir prévoir une boucle de décharge :lol:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour

tiens ça bouge ......ce n'était pas mon but.
pierre ,nos échanges en mp avec guy delsol sont restés courtois ...ils sont en mémoire dans mes messages reçus.je peux te les envoyer.
et j'en avais juste parlé à michel you et à toi .

alors puisque il c'est nommé je cite la phrase qui me gêne écrite comme cela:

Pas de problème pour la pression en chauffe,l'air se comprime sans changer de volume.
fin de citation....moi je comprends en relisant son cr et regardant ses schémas.
mais au risque pour d'autres lecteurs de ne retenir que l'air se comprime sans changer de volume.

dis comme cela ,ça me choque ...au point de vue physique.
maintenant chapeau bas pour ces essais et mise au point .
son cr n'a pas eu beaucoup de réactions dommage.

et je disait à valtrede que j'avais essayé en mp ....et je n'ai cité personne ,que dans un cas comme ça on pouvait essayer d'écrire la phrase autrement.

l'espace disponible est de :par expl 20 litres ...l'air ne peut pas s'échapper ,donc il se comprime pendant la chauffe et au repos quand la température redescend ....on retrouve nos 20 litres.
mais s'il se comprime il perd du volume.
l'air à un volume à une pression donnée ...
ou alors j'ai tout faut ....!

je n'ai rien monté en épingle ....à priori on n'aime pas me lire.....je dois déranger.mais dans ce cas, qui?

bonne journée ,moi je vais faire du béton.
gérard

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Guy.
Pour être clair, "j'ai passé l'age de me masturber les neuronnes"ça fatigue pour rien...
)
Modifié en dernier par guy delsol le mer. mai 12, 2010 9:12 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »