Bonsoir,
Alors quelques nouvelles ...
Pour Bernard : Oui le chauffage marche ! Enfin presque

.
Je n'ai pour le moment que pu mettre en route la partie radiateur car pour les dalles on devait attendre la fin de la pose du carrelage, ce qui est chose faite depuis jeudi soir. Donc test demain du chauffage au sol et premier réglage.
Coté radiateur rien d'extraordinaire si ce n'est purge et repurge et debut de reglage des radiateurs.
Sinon il y a une probleme ... C'est qu'il ne fait pas froid
Donc pas vraiment de tests possible, je ne vais tout de meme pas faire expret de gaspiller la belle energie dans le ballon, donc j'attends. Pour lemoment c'est une bonne surprise ca veut peut etre dire que nos investissements en temps et argent dans l'isolation de cette vielle ferme paient ! (a voir dans le temps).
Toujours des modifs sur la régulation avec l'ajout, enfin le parametrage et la connexion d'une sonde volumetrique qui va me permettre normalement d'avoir en temps réel l'energie récupéré et une nouvelle sonde de température puisque comprise sur le meme appareil que la sonde volumetrique. Je le redit encore, vraiment cet UVR1611 c'est trop top et sans fin.
Dans le meme registre voici le schema que j'ai fait et qui est opérationnel depuis la fin de la semaine et qui permet d'afficher dans un explorateur toutes les données que j'ai choisi ! (joli non ?).
Pour le moment ce n'est dispo qu'en interne a la maison pour des raisons de sécurité informatique
Du coup au lieu de bricoler un affichage pour avoir la temperature vers le poele et bien je vais acheter une tablette android a 60€ et hop elle affichera directement le schéma, une console de supervision facile a comprendre ... pour les utilisateurs de la maison.
Voila les dernieres news.
A oui la capture d'ecran est sur le coup des 21H00 pour info et comme le poele n'est pas encore installé (prévu pour la semaine prochaine), c'est normal que la temperature soit de 999° (ce qui est extrêmement chaud

).
Amicalement.
Eric