[quote="kroutchef"]ça avance :
la cuve fioul PEHD est découpée pour y faire entrer les serpentins qui sont mis en place.
- 2 x 25ml sur deux niveaux pour l'apport solaire
- 1 x 10ml pour le préchauffage ECS à 10l/min l'eau doit sortir quasiment à la température du stock.
- 1 x 25ml en haut de cuve (tenue par un "berceau") inséré sur le retour plancher chaufant via vanne quatre voies, regulée à consigne départ plancher ou simple apport si pas assez de température en stock...[/quote]
merci pour cette tres belle realisation.
Quels es le volume de cette cuve s'il te plait ?
[referp=13638;quote="kroutchef"]ça avance :
reste à refermer la cuve avec un plat d'alu 30mm à cheval sur la découpe et tenue par des vis inox alternées tous les 10cm de part et d'autre sur la cuve et sur le couvercle.[/quote]
Atention
l'alu et l'inox ne font pes tres bon menage, tu risque de cree une oxydation tres rapide, j'ai deja eu ce genre de probleme, sur un bateau, il est vrai qu'en mer l'eau est salee mais vue que tu chauffe l'eau le risque est tous de meme tres important.
[referp=13638;quote="kroutchef"]ça avance :
J'ai eu la l'occasion de tester la tenue en température du matériau PEHD constituant la cuve (épaisseur mini 5mm maxi 8mm suivant endroit!!!).
Trempée dans la baignoire un matin eau forcée à 70°c pendant 1/4 d'heure, c'était intenable à la main, la partie immergée n'a pas bougée plutôt rassurant car je n'ai encore vu personne utiliser ce type de cuve!
On a beau faire confiance à la théorie ( PEHD tient 80°c en continue sans pb/ 120° en pointe courte avant déformation) je vais tout de même emmailloter la cuve dans du grillage de recup renforcé par huit tord de 8

au cas ou sous contrainte elle aurait une envie de déformation

a suivre ...[/quote]
Pour ceux qui est de la tenu en temperature je pense que ca devrai tenir, mais fait egalement attention au UV car le PEHD, devient cassant avec le temps, (toujours reference au bateau, certain kayaks en PE deviennent cassant en 2 a 5 ans).
Comme je suppose que ton montage est dans ta cave, peu de risque de ce cote.
bon courage pour la suite, as tu un schema de ton installation complete ?