[quote="remi.450"][referp=74041;quote="Grange Loft"]Ok, donc il faut faire des "prévisions" : Sur cette boucle 4 passages de porte, donc je dois pousser 4 sections de 60cm...[/quote]
Je ne comprends pas trop les passages de porte. Sinon fendre dans la longueur les gaines ICT se fait couramment aussi.
PS : si tu as d'autres boucles à faire, écarte les tubes afin qu'ils ne se touchent pas. Je pense que c'est mieux pour l'enrobage des tubes.
Il faut aussi bien répartir les spires afin de ne pas avoir des zones froides.
Quand tu passeras les pieds nus de la pièce principale à l'escalier, tu vas comprendre la sensation de zone froide
Rémi[/quote]
Merci Rémi,
Les passages de portes, ce sont les seuils, si j'ai bien suivi, je ne sais plus où j'avais lu cela, les passages de porte peuvent créer un point de faiblesse... Donc "isoler" le PER permet de réduire les risques...
Fendre les gaines ça me plaît plus comme solution, c'est nettement plus simple et rapide...
La zone froide au pied de l'escalier ne devrait pas vraiment être un souci car on ne devrait pas se balader pieds nus à cet endroit (hors été) et surtout on ne devrait pas y "stagner", mais je comprend bien le souci, on avait un peu trop de mélange et les boucles suivantes n'étaient pas prêtes, tant pis pour ces deux m²...
J'ai vérifié et ajouté le matin même 2 crochets pour écarter deux tubes, j'ai essayer de toujours avoir 3/4 cm de distance au minimum sauf pour les retours où là malheureusement je n'avais pas trop le choix...