Y a pas le feu au lac, Marc! Je vais pas attaquer l'installation entre Noël et nouvel an!!! On peut donc très bien finaliser le truc un poil + tard si tu le souhaites?! L'avantage de préparer l'affaire très en amont, c'est que ça me permet de modifier éventuellement mon projet de rénovation. Exemple: à propos de l'épaisseur des dalles chauffantes, j'avais prévu 6 cm et fondé tous mes calculs sur cette valeur car je suis limité en hauteur; je dois caser 2 étages sur 5.2m avec des fenêtres à placer ni trop haut, ni trop bas... Par contre, la structure de la dalle était prévue comme suit: 10cm de dalle de base+7cm de polystyrène classe 3+6cm de chape chauffante+2cm de carrelage. Je peux réduire la dalle de base à 7cm en la renforçant juste où il faut et mettre du polyuréthane de 4cm. J'aurais une dalle chauffante de 12cm, mais je ne pourrai pas aller bcp + loin, je crois?! En ce cas, mettre un ballon de 1000l pour compenser en partie?! Pourquoi pas?!
Dès le début du projet, je me suis dit que le gros pb serait de combiner les htes T° du chauffage bois avec les T°solaires en privilégiant les secondes; c'est pour ça que j'avais imaginé ce système d'échangeur à plaques. Maintenant, la présence du ballon complique évidemment les choses... Comme en plus, je n'ai aucune compétence en thermique ou en mécanique des fluides