Instalation Rotex solaris R3
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
Instalation Rotex solaris R3
Salut à tous !
Je m'appelle Yohann j'ai 35 ans et je suis sur Toulouse, mes parents ont fait une installation il y a une quinzaine d'années qui ne fonctionne plus maintenant car les deux panneaux du centre ont une fuite. Mon père m'a dit que c'était dû à une mauvaise pente des panneaux lors de l'installation et l'eau qui a gelé à l'intérieur les a cassés.
J'aimerais supprimer si possible les deux panneaux qui ne fonctionnent pas au centre et garder ce des extrémités qui n'ont pas de fuite. Peut être que l'un d'entre vous sais le faire ?
Quels sont les raccords à acheter ?..
Je suis sur Toulouse, si vous êtes dans le coins on peut s'arranger :)
Merci !
Je m'appelle Yohann j'ai 35 ans et je suis sur Toulouse, mes parents ont fait une installation il y a une quinzaine d'années qui ne fonctionne plus maintenant car les deux panneaux du centre ont une fuite. Mon père m'a dit que c'était dû à une mauvaise pente des panneaux lors de l'installation et l'eau qui a gelé à l'intérieur les a cassés.
J'aimerais supprimer si possible les deux panneaux qui ne fonctionnent pas au centre et garder ce des extrémités qui n'ont pas de fuite. Peut être que l'un d'entre vous sais le faire ?
Quels sont les raccords à acheter ?..
Je suis sur Toulouse, si vous êtes dans le coins on peut s'arranger :)
Merci !
- ramses
- Administrateur
Re: Instalation Rotex solaris R3
Bonsoir,
merci de passer par la case présentation, de compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative.
Et en parlant de localisation, ca pue ... tu dis que tu es de Toulouse et ton IP te situe sur Paris à )plus de 500Km ...
merci de passer par la case présentation, de compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative.
Et en parlant de localisation, ca pue ... tu dis que tu es de Toulouse et ton IP te situe sur Paris à )plus de 500Km ...
Bonsoir, merci pour ta réponse, ça y est c'est fait :)
J'utilise un VPN c'est pour ça que mon IP est localisé sur Paris mais je suis bien sur Toulouse :)
J'utilise un VPN c'est pour ça que mon IP est localisé sur Paris mais je suis bien sur Toulouse :)
Bonjour, il y a personne ici ?
-
- Etudiant Solaire
Bonjour,
J'imagine que le manque de détails rend difficile une éventuelle réponse, peut-être qu'une photo des raccords actuels, la référence des panneaux, éventuellement le schéma de l'installation permettrait d'y voir plus clair et d'apporter une réponse.
A priori, étant donné l'histoire de pente trop faible j'imagine qu'on est sur de l'auto vidangeable ?
Comment sont assemblés les panneaux actuellement ? Je comprend mal pourquoi en enlevant 2 panneaux il manquerait des raccords qui peuvent être récupérés, sauf si ils sont défectueux mais cela n'est pas précisé.
En tout cas, sans modifier le système, il est probable que les panneaux restant soient impactés de la même manière dans le futur si on ne fait qu'évacuer les panneaux endommagés.
J'imagine que le manque de détails rend difficile une éventuelle réponse, peut-être qu'une photo des raccords actuels, la référence des panneaux, éventuellement le schéma de l'installation permettrait d'y voir plus clair et d'apporter une réponse.
A priori, étant donné l'histoire de pente trop faible j'imagine qu'on est sur de l'auto vidangeable ?
Comment sont assemblés les panneaux actuellement ? Je comprend mal pourquoi en enlevant 2 panneaux il manquerait des raccords qui peuvent être récupérés, sauf si ils sont défectueux mais cela n'est pas précisé.
En tout cas, sans modifier le système, il est probable que les panneaux restant soient impactés de la même manière dans le futur si on ne fait qu'évacuer les panneaux endommagés.
Bonjour, merci pour ta réponse :)
voici quelques photos des raccords :
voici quelques photos des raccords :
Modifié en dernier par Overkill le lun. mars 10, 2025 17:07 pm, modifié 1 fois.
Oui c'est de l'autovidangeable, je pense qu'il faudrai partir sur des raccords neufs pour éviter les fuites.
Merci pour votre aide
Bonjour, un plombier peut être sur toulouse ?
Personne ne veut me regarder l'instalation c'est dingue.
Sinon je vais jeter l'instalation et mettre une pompe à chaleur.
Merci
Personne ne veut me regarder l'instalation c'est dingue.
Sinon je vais jeter l'instalation et mettre une pompe à chaleur.
Merci
-
- Etudiant Solaire
Vu l'absence d'hexagonal sur la liaison des capteurs, il doit s'agir de raccords propriétaires ROTEX, avec emboitage de tube lisse avec joint torique et verrouillage, sans retrouver la référence des panneaux ou des raccords je crois qu'il va être difficile d'en retrouver. Ceux qu'on trouve actuellement chez rotex n'ont pas tout à fait la même tête, pas sur qu'ils soient compatibles.
A minima il faudrait essayer de réutiliser eux déjà en place, en enlevant 2 panneaux il ne manquera pas de raccords, si il sont toujours bon, mais au pire il n'y a que les joints toriques à remplacer, ce qui est déjà plus simple à trouver.
A minima il faudrait essayer de réutiliser eux déjà en place, en enlevant 2 panneaux il ne manquera pas de raccords, si il sont toujours bon, mais au pire il n'y a que les joints toriques à remplacer, ce qui est déjà plus simple à trouver.
- nicoso
- Etudiant Solaire
bonjour
j'ai l'impression que les tuyaux et raccord sont brasés
j'ai l'impression que les tuyaux et raccord sont brasés
-
- Etudiant Solaire
C'est possible effectivement, petite économie de la part de celui qui l'a monté, grosses emmerdes pour celui qui fait la maintenance...
Bonjour, merci pour votre réponse, le matériel est à vendre sur toulouse.