Désolé d'avance si mon sujet n'est pas au bon endroit

Mon objectif : coupler mon CESI avec ma PAC monobloc pour chauffer l'ECS lors des périodes où les panneaux ne vont pas fonctionner (temps gris en été/intersaison et l'hiver) et donc limiter au maximum l'utilisation de la résistance dans le CESI
Ce que j'ai déjà :
- CESI solaire diffusion, ballon TWS 300l 2 échangeurs, 2 panneaux horizontaux sur toiture plate plein sud
- PAC monobloc Daikin 6KW basse température (55° max) sur réseaux plancher chauffant BT et ventilo convecteur en loi d'eau 35°/30°. Le réseau est glycolé à 35% (max autorisé par Daikin) car pompe monobloc à l'extérieur.
La PAC permet la relève pour un ballon ECS avec une vanne 3 voies commandée par la PAC, elle gère également le boost ECS (résistance). Donc, soit chauffage, soit relève ECS (ce n'est pas un problème, l'idée est de faire la relève là où la demande en chauffage est moins présente, la nuit par exemple).
Ma contrainte : la PAC doit utiliser l'échangeur du bas car Daikin demande que la résistance soit située au dessus de l'échangeur. Sauf que les panneaux doivent être branchés également sur l'échangeur du bas ...
Mes questions :
1/ est il possible de coupler sur un même échangeur, deux réseaux. En soit, je ne souhaite pas qu'ils fonctionnent en même temps, donc je pense que c'est possible.
2/ comment résoudre les éventuels problèmes de pression différentielle, comment l'équilibrer ?
3/ comment commuter après la vanne 3 voies, une autre vanne trois voies ? 2 voies en bloquant l'arrivée des panneaux ?
4/ quelqu'un a t'il déjà fait ce type d'installation, est il satisfait ? Éventuellement un schéma ou des bons conseils ?
C'est surtout la partie hydraulique qui me pose des difficultés, la partie automatisme n'est pas un problème.
Merci à vous et si besoin de complément n'hésitez pas !
Bonne journée