Donc vous trouver en piece joint le petit schema rapide que j'ai realisé ça reste un schema de principe ;)

Et le lien de l'installe dont je me suis inspirer: http://amet.pierre.free.fr/meyer/meyer.html
A panneau solaire de fabrication similaire au lien
là il faud determiner combien il m'en faud
premieres solution pour pouvoir chauffer ma piece a 30 degres piece a peus pret de 4*3*2.7 double isolation.
deuxieme solution pour faire la meme chose mais en plus frabriquer mon eau chaude l'été.
troisieme solution pour chauffer ma maison 7 radiateur 140m² expauser plein sud face nord enterrer maison sur deux niveau .
en sachant que nous la bonne temperature c'est 19 degres la journer et la nuit ça peu descendre jusqu'a 13 degres on s'en fou .
dans la troisieme solution je suis conscient du faite que je serrais obliger de completer par ma chaudiere standard ;)
B
cuve plastique que j'es recuperer une de 1000l et une de 600l.
Là il faut que je determine si je prend une 1000l ou une 600l ou pourquoi pas les deux . Ce qui m'offrirais peut etre un plus gros volume tampon . vue que je les est pas payer je m'enfou . de plus si je les met dans la fameuse piece ou je veus atteindre 30 à 35 degres j'aurais peut etre meme pas besoin de radiateur ;)
C vase d'expension ouvert avec systeme chasse d'eau pour remplissage automatique . Deplus c'est plus pratique pour l'antigel. il devras etre situer au dessus des panneau ce qui est possible celon le nombre
D radiateur eventuelle dans la piece que je dois chauffer a 30 35 toute l'année
E la piece
Fcumulus existant 100l brancher directement sur ma chaudiere pas de possibiliter electrique .Donc quand je donne 1000l de fiouel par ans c'est avec l'eau chaude ça laisse reveur
G chaudière de 18 ans fioul avec sont vase d'expention membrane.
Voilà a peut pret ce que je souhaiterais realiser grace a votre aide .
Pour ce qui est de la regule on va dire quand tant qu'automaticien je risque d'utiliser un gros automate avec une supervision pc pour regler tout ça j'admet que cest un peu gros mais quand ça coute rien c'est sympathique.
Meme si la tuyauterie cuivre ne me fais pas peur je pense que niveau cout le per est imbatable et facile a metre en oeuvre. es ce que c'est compatible.
Pour ce qui est des circulateur et autres petit accessoire on veras celà par la suite là ma vraix question
Mon projet es utopique ou peut il etre viable moyennant le dimensionnement des different elements.
Si j'es choisie la solution c'est avant tout pour une question de cout de fabrication qui reste derisoire . je ne peu me permettre de trop investir (celà dis je peu evoluer )au fil des année ;)
Voilà beaucoup de question auquel repondre et j'espere que vous saurez me guider ;) si vous avez besoin de conseil sur des automatisme faite moi signe je saurais ravis d'y repondre ;)