Page 1 sur 1

Posté : lun. févr. 25, 2008 10:19 am
par Manu25
oups, j'ai oublié le schéma...

(Publié au mauvais endroit... est-ce que vous pouvez le remettre sous "installation Manu25" SVP, merci)

Manu

Posté : lun. févr. 25, 2008 14:00 pm
par Mallusone
Bonjour Manu,

Donc ta sortie chaude n'est pas à la température maxi du haut de ballon?
La différence est-elle significative?

@+

Posté : lun. févr. 25, 2008 22:13 pm
par ramses
bonsoir a tous,

c'est donc bien comme tu le disais dans le post sur ton install :

des l'arrivee, tu montes en section avec des trous tout le long du tuyau sur la hauteur de la "buse", qui elle meme est perforee de trous aussi mais fermee en bas et ouverte au-dessus.

Le but recherche etant de chuter en pression le plus tot possible par augmentation de section, l'eau sortant par les trous a faible pression dans la buse elle-meme plus grande. Les trous fores dans celle-ci permettant une sortie de l'eau chaude au bon niveau de stratification en limitant au maximum les turbulences au sein de la cuve pour preserver la stratification.

Ton disciple est-il dans le "bon", Ôh venerable Maitre ? :D

Bien a vous tous

Posté : mar. févr. 26, 2008 9:06 am
par Malognes
Bonjour,

[quote="ramses"]... Le but recherche etant de chuter en pression le plus tot possible par augmentation de section, l'eau sortant par les trous a faible pression dans la buse elle-meme plus grande. ...[/quote]

Ce n'est pas la pression que cela permet de diminuer mais la vitesse de l'eau afin de réduire le plus possible la déstratification.

A+

Posté : mar. févr. 26, 2008 11:47 am
par ramses
bonjour a tous,

exactement et je me rends compte que je me suis mal exprime !

l'augmentation de section pour un debit constant diminue le debit par unite de surface et donc diminue la vitesse.

Bien a vous tous

Posté : ven. mars 07, 2008 21:53 pm
par Manu25
Tout juste 8)

Posté : mar. mai 27, 2008 9:45 am
par jyves35
Bonjour à tous.

Je m'interroge sur un point concernant les stratificateurs. Vos schémas montrent une entrée chaude basse. Si on regarde un ballon Rotex, il semble que le retour se fasse par le haut.
Quelle est le motif de cette entrée par le base ?

Merci,

Jean-Yves