reponse sur eau de pluie

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour, je ne retrouve plus le fil de discussion sur le récupérateur d'eau de pluie.
Concernant les 8000 h s'est presque une année, le fabriquant conseil de ne pas l'arrêter et de changer le néon tout les 8000 heures.
Autrement pour le débit du sur presseur 3m3/h s'est largement suffisant.
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

RE

Ne pas arrêter l' UV, bien sûr, c' est la solution, mais s' il n' y a pas de débit, il chauffe... et c' est pas tellement mieux !!!!!!!!!!!! ce qui veut dire qu' une fois de plus il faut moyenner, et qques fois, comme pour un des nôtres, créer un débit dans l' UV pour justement éviter qu' il chauffe.

Tu peux dire le prix qu' ils coutent tes tubes ???? si ça ne te dérange pas bien sûr

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Oups j'ai raté la question, l'UV total + 2 filtre 590 € et le néon de change 52 €. Yes le filtre de gouttière marche super bien. Pas de chance le vase d'expansion ma lâché, mise en place d'un nouveau dans la foulé et hop tout remarche.
Avec les nouveaux relevés 55 % de l'eau utilisée dans la maison est de l'eau de pluie.
Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »