borne solaire de jardin

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
gruzanin
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 23:16 pm
Localisation : suresnes 92

Message par gruzanin »

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, j ai fait quelques recherches ,mais je ne trouve pas ce que je cherche.

J'ai acheté quelques bornes solaire mais ca n'éclaire pas grand choses.

Quelles criteres faut il pour avoir de vraies bornes

merci a tous

Avatar du membre
treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 211
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 14:17 pm
Localisation : Pala (12)

Message par treblig »

La majorité des bornes solaires qu'on trouve en grandes surfaces, du genre 10 euros les 6 bornes, n'ont que de minuscules morceaux de panneaux solaires. Même si la surface total de la vitre peut faire illusion, le capteur est bien souvent réduit à 4 ou 5 "filets" de 2 ou 3 mm de large et 5 cm de long. Autant dire rien.

Les accus sont eux-mêmes de maigre capacité et les led du "tout venant". Sans parler de la régulation.

Bref, ça capte peu d'énergie, ça n'en stocke pas beaucoup et ça ne peut en restituer plus que disponible.

Les critères pour de vraies bornes :
de la surface de capteur et des accus en adéquation avec ce qu'on veut restituer comme énergie.

Pour tout ce qui concerne l'énergie, on doit partir de la consommation (son besoin en énergie) pour définir la production (les éléments qui captent, stockent et délivrent l'énergie).

Avatar du membre
babar
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 262
Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:21 pm
Localisation : Brest Finistère 29

Message par babar »

Si tu veux vraiment eclairer ton jardin avec du solaire il te faudra passer par un vrai panneau solaire et une batterie de stockage. Mais c'est clair que ce n'est pas le même prix!

Perso je trouve idiot de vouloir éclairer son jardin à une époque ou la terre sature en polluant. Laisse tes plantes tranquille la nuit, elles ont aussi besoin de repos comme tout être vivant!
C'est le sol-air que j'espère...

pvigraphics.com/graphisme, site web et multimédia

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:59 am
Localisation : corent (63)

Message par fraclo »

D'accord avec babar.
Instal un ou des panneaux, une ou des batteries. Mais utilise le pour l'éclairer toi !!! :wink:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »