INSTALLATION BOUILLEUR "RETOUR EXPERIENCE"

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
JeanLuc35
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 12:31 pm
Localisation : SAINT MARC LE BLANC 35460

Message par JeanLuc35 »

Bonjour à tous,
Voilà comme promis un compte rendu de l'installation.

1ere modif sur le ballon:
j'ai effectué un trou 20/27 au cul du ballon, je rappel que mon ballon est tête en bas. Pourquoi ce trou ? je n'avais pas de pression suffisante pour le circulateur et l'eau dans le serpentin du foyer formait un bouchon vapeur qui empêché la circulation sur le retour.

2eme modif sur le circuit qui va au foyer j'ai inséré une vanne avec purge haute. Je coupe la vanne qui empêche le remplissage du ballon pendant que je purge en insufflant de l'eau dans le circuit du foyer.

Résultats: 47° T° de l'eau de l'échangeur ce matin à 7H après un arrêt de chauffe " juste quelques braises dans le foyer " vers 23H hier , cela est encourageant. Ha oui début du feu vers 20H30 trois bûches moyennes" on fait des essais!!!".

Le fait c'est avant la modif c'était de la vapeur qui sortait, maintenant l'eau circule bien, trop bien vitesse 1 sur le circulateur. Je vais faire un essais ce soir en limitant le débit avec ma vanne "celle ou il y a la purge", après si çà fonctionne je modifie et je monte un T de radiateur.

Je me demande s'il faut pas faire un circuit cuivre au dessus du foyer pour éviter que l'eau descende et vide le serpentin foyer. Car pour l'instant sortie foyer un coude et direct en bas. Combien de mètre en plus fraudait il ? ou une simple lyre? Merci pour votre aide.

Voilà j'attends vos remarques et promis je fais des photos de l'installation.
Bonne journée à Tous. Jean Luc
Fichiers joints
BOUILLEUR.doc
(37.5 Kio) Téléchargé 82 fois

Répondre

Retourner vers « Vos installations »