ECS nouvelle expé

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour ,

pour robertjf71

voici la copie du post de gabriel gourdon en 2005

""Je conteste les affirmations de diamètre pour les tubes de cuivre et j'en ai fait la douloureuse expérience en gaspillant un budget inutile, pour le cuivre, les coudes, te et autres raccords en 20/22. j'affirme et peux le prouver qu'il est recommandé par les constructeurs d'utiliser dés la sortie des capteurs le tube le plus petit pour transporter au ralenti le liquide caloporteur. Il est important de donner au capteur le temps de bien chauffer l'eau, sans le perturber pas une arrivée massive d'eau froide.
Depuis cette erreur j'ai tout refait en 8/10 recuit, cela fonctionne avec un rendement maximum. De plus, l'avantage de ce petit tube est de pouvoir l'isoler au maximum en le logeant dans une gaine annelée résistant à la haute température, qui sera elle, recouvert de bon manchon isolant? ( pour exemple armaflex de chez CDO) en 19 mm d'épaisseur. il ne faut éviter les manchons isolants de grandes surfaces de bricolage, moins chers, mais de qualité médiocres que j'ai du aussi changer. Inutile de préciser l'importance de l'isolation dans une telle installation.
En cas d'arret de mon circulateur, par grand soleil, la sortie du capteur a déjà subi des températures de 180°c, depuis cette modification.""

fin de la copie.
cordialement gérard
ps sans aller jusqu'à 8/10 mais de la a passer du 22 ou28 ..je ne me suis pas décidé.

Avatar du membre
oscar
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 21:05 pm
Localisation : Sens,Yonne(89)

Message par oscar »

Salut ado901,
pourquoi ne fais tu pas des trains de chaleur pour obtimisé ton instal ,je trouve que tes températures sont timides pour ta region


@+ :wink:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »