Des pigeons à 19,6%

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Je viens de recevoir ma facture proformat de Solaire diffusion,
Pas de problème , reception prévue dans 2 mois.....
Mais ALORS, surprise, naïf ou ignorant, je découvre la TVA à 19.6 %.
Habitué aux materiaux divers, moellons et ciment à 5 et qq %. Je n'avais pas pensé à celle-là...
J'essaye d'éviter les arnaques, genre réduction d'impots, primes diverses,
genre "attrappe couillon "comme on dit chez nous.
Mais celle là elle est forte !!! Et pas moyen d'y couper.....
Et je pense à tous les efforts de pub pour faire consommer "au prix fort, biensur.." le solaire...
Je lisais mème quà partir de 2009,les habitations neuves de vront être équipées en solaire....à quel prix.?
Les dernières gouttes de la vache à lait font encore de beaux ruisseaux à fric.... Mais comment celà peut-il durer....
Heureusement il y a le soleil, et j'en profite pour avancer mon chantier,
(équipement des supports sur le toit...)
Salut à tous, et Vive le soleil.
GD.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour :evil:

La TVA 5,5 est réservée à une habitation de plus de 2 ans et pour des travaux réalisés par un professionnel
Voir ça par exemple : http://www.conseils-infos-batiment.fr/f ... va-5,5.php

Ton message peut laisser à penser que Apper serait dans le colimateur.
Je pense que ce n'était pas ton intention et que c'est juste un "détail" de formulation :roll: 8)

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

SVP, pas d'interpretation tordue : si j'ai adherre à Apper c'est bien que je partage tout à fait l'esprit ...et le bon.....
Ce message est bien une protestation contre une TVA abusive pour des produits qui devraient être encouragés.....
Salut à tous .
GD.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Ce message est bien une protestation contre une TVA abusive pour des produits qui devraient être encouragés...
Eh oui, mon bon môssieur. En ce jour anniversaire de la mort de Brel, pour parodier la valse à 1000 temps, "de la TVA à 19,6, c'est beaucoup moins tentant que de la TVA à 5,5". Comme la parodie de Poiret sur la vache à 100 francs qu'est beaucoup moins tentante que la vache à 10 francs.
Avec la "crise" comme disent nos papes économistes visionnaires aveugles, qui nous ont foutu et qui vous nous enfoncer dans la m...e, il va falloir prévoir des suicides assistés avec TVA à 5,5% pour les + de 2 ans.
J'ai entendu sur Fr. Culture que le programme européen sur l'efficacité énergétique risquait d'être revu à la baisse si le budget nécessaire n'était pas couvert par les économies réalisées. Toujours cette sacro-sainte rentabilité immédiate quand l'avenir de la planète et de ceux qui sont dessus en sont l'enjeu majeur.
Tout ça, ça remonte le moral...
Allez, @ +
Mil'd
M.You - 49

partner22
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 100
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 14:18 pm
Localisation : bretagne pledeliac 22

Message par partner22 »

salut guy,
restes zen, dis toi que l'huile de coude et de neurone que tu vas dépenser (prix inestimable) valent mieux que les 14 % de différence de TVA, je ne parle même pas de la satisfaction d'avoir mené un tel projet avec ses petites mimines, il y a tant de valeur ajoutée perso dans ce type de projet que les 14% pffff,
salutations

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Y'a pas de souci Guy 8)

J'ai bien dit que la formulation pouvait prêter à confusion et que ce n'était sûrement pas là ton intention :wink:

Cette histoire de TVA 5,5 c'est comme le crédit d'impôt, destiné à soutenir une marché.
J'ai pourtant croisé bon nombre d'artisans me disant :
"qu'ils arrêtent avec leur soit disant "aides" qui ne font que truquer les marchés.
Qu'ils nous laissent gérer. Il y aura ceux qui font du bon boulot avec des marges raisonnables ... et les autres. On verra bien ceux qui survivent"

Répondre

Retourner vers « Vos installations »