poursuite solaire

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par bournet patrick »

bonjour a tous je viens de retrouver le nouveau site j'etais occupe apres un systeme de pousuite solaire que je construit d'apres les plans de lolo tournesol ca a l'air fiable malgres la simplicitee du procede :-D

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

j'envoie le fichier joint qui n'est pas passe la fois precedente
Fichiers joints
Systeme d-orientation simple.zip
(201.75 Kio) Téléchargé 312 fois

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonjour Patrick, tous :grin:

Ton fichier était bien passé mais c'était dans une autre rubrique du forum et tu y parlais d'erreurs constatées :-?

Peux-tu nous en dire plus sur ces erreurs et leur correction ?

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

les diodes cristal sont placees sur la meme entree du CI donc aucun effet ci on en place une sur 2 une sur 3 une sur 5 une sur 6 et a contre sens on aura une fonction de reconnaissance de luminosite elles laissent passer en fonction de leur expo a la lumiere d'autre part le 100nf n'est pas place sur l'implantation et le schema ne corespond pas au plan si on suit le chemin l'entree 1 n'attaque pas sur t1 et t2 mais t3 et t4 l'ajustable r 13 n'est pas pontee en 7 mais en 6 sur l'implantation et enfin les t1 et t4 sont positionnes a l'envers si l'on tien compte de leur brochage a part ca tout baigne et ca ne fonctionne pas mais avec oyu sans aide je vais le faire fonctionner ce foutu systeme car le principe est bon et moi je ne cede jamais ca prendra le temps que ca prendra mais ca marchera :cool: :cool:

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Je ne peux que te remercier pour la réponse 8-)

C'est sûrement très clair et très précis ... même si c'est du chinois pour moi
C'est pas grave, quand tu auras réglé tout ça on aura tous les schémas corrigés ;-)
Et plus tu prends ton temps, plus je peux me mettre à niveau pour essayer de comprendre :oops:

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

ca y est apres beaucoup de temps de casse tete de fil et de soudure je me suis documente sur le net cet outil merveilleux que certains utilisent a mauvais escient j'y ai trouve tout ce qui me manquait sur la partie electronique et ca fonctionne il est 20h 30 ma femme m'a dejas appele 3 fois pour manger mais j'ai gagne je vais faire un prototype avec des moteurs et affiner tout cela il y a surement de la mise au point apres je ferais un schema et un plan correct pour le difuser sur le forum demain je part au soleil bonne annee a tous et a l'an prochain :-D :-D :-D

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Super Patrick :cool:

Y'a pas le feu, prends ton temps, profites bien de tes vacances et meilleurs vœux.

Tu auras tout le temps en rentrant ... même pour filmer la maquette en démo ;-)

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

ca y est j'ai resolu le probleme ci joints les plans modifies il y a encore un phenomene de battement sur la maquette que j'ai realise c'est du a la rapiditee des mouvements sur la realisation finale la motorisarion serat plus lente et enfin il faut parfaitement aligner les leds perpendiculaires au plan de rotation et ce dans les deux axes en effet si les leds ne sont pas soumises a une meme quantitee de lumiere lorsque le panneau est perpendiculaire au soleil le systeme ajuste sans cesse d'autre part j'ai remplace les condensateurs 100µ par des 1000µ le temps de reponse etant plus long ca calme les mouvements intempestifs lors des essais j'ai pu constate une plus grande sensibilite a la lumiere naturelle qu'a la lumiere artificielle
Fichiers joints
schema suivi solaire.zip
(84.61 Kio) Téléchargé 239 fois
suivi solaire 2.zip
(126.81 Kio) Téléchargé 252 fois

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

j'ai tourne une video de la maquette hier mais je ne dispose que d'un camescope anlogique j'ai donc recopie sur un dvd sur le graveur de salon mais il ne passe pas sur l'ordi je vais recommencer c'est un probleme de format , mais je suis passe voir fraclo samedi dernier pour des renseignements (nous sommes voisins a 5 km a peine ) et je lui ai montre la maquette il a pu aprecier son fonctionnement bon je retourne a mon dvd je vais y arriver :cool:

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

si quelqu'un a une combine pour faire passer une video filmee avec un camescope analogique je suis preneur j'ai essaye de convertir sur des sites qui font cela mais ca n'a pas marche je suis toujours coince avec ma video sinon il faut que je trouve un camescope numerique :oops:

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

bonjour je n'ais toujours pas de camescope numerique mais je viens de recuperer un appareil photo numerique et oui je suis toujours a l'argentique , le numerique ne lui arrive pas a la cheville question qualite d'image . enfin bref j'ai filme une petite demo de ma maquette de suivi solaire qui , manque de chance le week end de la reunion patoche etait en panne suite a un mauvais coup pendan le voyage . je commente donc cette video qui est muette . le systeme fonctionne en temps reel les capteurs des leds christal , envoient un signal vers un ci qui gere le systeme , si une led se trouve plus exposee que l'autre ausito le montage tourne de facon a egaliser l'exposition , actuellement le systeme cherche un peu le soleil en permanence mais avec quelque reglages notament d'orientation des leds ca devrais se stabiliser , surtout aussi avec des mouvements moins rapides :-)

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Patrick, Tous,
T'as pas oublié qq chose............ :schock: , c'est l'caméscope qu'a pris un coup c'te fois??????
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

oups j'ai oublie la video

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

je ne sais pas ce qui se passe je n'y arrive pas mais j'insiste

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

dernier essai avant les vacances c'est le fichier qui doit etre trops gros 7.74 mo
Modifié en dernier par bournet patrick le ven. juil. 31, 2009 10:41 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »