Installation à Montpellier (34)

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
legus49
Newbie
Newbie

Message par legus49 »

Bonjour à tous,

Après de longs mois d'absence, me revoici ! J'ai beaucoup lu sur ce forum et finalement, je me suis lancé en octobre dernier dans la réalisation de mon installation avec un capteur sous vide de 24 tubes d'ancienne génération (pas de vide dans le tube). J'ai ajouté un chauffe-eau avec système drain-back. Vous trouverez tous les détails de mon installation sur le site ekotekoo.fr : http://www.ekotekoo.fr/Mise-en-place-ch ... au-et.html

Après 4 mois, je suis assez satisfait de cette petite installation sans prétention qui chauffe mon eau à 50°C :-D avec les journées de février que nous avons actuellement.

Ceci dit, je cherche maintenant à dessiner des graphes avec l'installation suivante : capteurs de temperature 1-wire de chez maxim (DS-2438), récupération de l'info par le bus USB de mon serveur sous linux, et graphes générées avec RRDtools. Vous avez déjà fait ça ?

Autre idée : à partir de ces graphes, calculer le montant de l'economie financière réalisée. Ce n'est que didactique, mais bon... :roll:

Bonne continuation à tous !
Modifié en dernier par legus49 le lun. mars 02, 2009 1:09 am, modifié 1 fois.

JCB66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par JCB66 »

Compliments,

On est pas loin, à Perpignan ça chauffe bien aussi avec des tubes Chinois.

Personnellement je n'ai pas voulu bloquer un PC pour ça. J'ai préféré monter une régule avec un PIC et des DS18B20 typer-sympas et pas chers en échantillon chez Maxim.
Comme je dis dans un autre post, à l'adresse ci-dessous on trouve de minis serveurs wifi (EZL80) qui plus est permettent la gestion de ton application même si tu es en vacances à Tokio.
Je recommande la lecture du bouquin de David Rey "Contrôle, commande et mesure via Internet"
http://www.lextronic.fr/P1039-convertis ... l-80c.html.
JP

Répondre

Retourner vers « Vos installations »