avant de finaliser l'installation et d'envoyer mon compte rendu complet a pierre, voila déja un avant gout de ce qui m'occupe depuis quelques semaines..
en préambule, je dirais qu'il m'a fallu a la fois intégrer mes souhaits et mes besoins dans un tout petit volume, qui a engendré les choix que vous allez découvrir, mais aussi un choix dans le budget de fonctionnement. qui a entrainé la PAC géothermique.
je pense aussi que l'installation est dans la première phase et qu'elle devrait a terme évoluer vers plus de stockage, si je trouve ou le mettre.
pour info avant les photos, sachez que tout tiens dans 3m² PAC,Ballon, Régul, flexcon etc....
enfin ce projet c'est conduits en 30 mois, de l'étude personnelle a la réalisation. les capteurs ayant commencé a etre mis en place la semaine dernière.
merci a mon plombier d'avoir souhaité m'accompagner dans ma démarche, qui lui sert aussi de formation.
j'oubliais, encore merci a tous, tous les forumeurs passionnées jamais avare de conseils et de critiques. merci a l'association de nous mettre a disposition les moyens de communiquer, de s'approvisionner.
a moi désormais de vous offrir mon expérience.
assez parlé, place au photos.
un petit schéma hydraulique d'intégration,

les supports de capteurs

la moitié des capteurs mis en place

pour l'instant je suis en phase de test, je mettrais les tubes restant au fur et a mesure de l'évolution de l'ensoleillement.. et surtout lorsque la décharge vers la piscine sera branchée..
une petite photo du local technique, mais promis juré je reposterais plus lisible..

en ce moment avec le peu de soleil présent, c'est autonomie solaire dès 10h le matin jusqu'au soir, et stockage de surplus d'énergie vers 12h00 jusqu'a 19h00.
A+