photovoltaique signer le contrat EDF ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
claudagde
Newbie
Newbie

Message par claudagde »

Bonjour,
J'ai depuis décembre 2008 une installation photovoltaïque de 26 m2 intégrée dans le bâti . Tout fonctionne bien, mais j'ai un soucis concernant le contrat qu'EDF me demande de signer et de renvoyer à EDF acheteur.

La signature est-elle obligatoire ?
En effet je ne peux rien négocier semble-t-il. Donc ou est le contrat juridiquement ?
Par exemple je souhaite un versement en octobre et le second six mois après.
Bref la loi obligeant EDF à racheter l'électricité, pourquoi avoir un contrat puisque celui-ci n :oops: 'envisage pratiquement que des sécurités pour EDF et rien pour moi.
Merci de vos lumières
(Voilà 4 mois que je dois retourner les contrats , et je viens de recevoir une lettre de relance)

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

salut
de quel contrat parles-tu?
du contrat de raccordement ou du contrat de rachat?
je premier est avec ERDF et second avec EDF OA
je ne vois pas pour quoi tu ne veux pas signer de toute maniere il est le meme pour tout le monde, tu imagines si tous les particuliers pouvaient discuter... deja qu'ils mettent longtemps dans les procedures, alors là il faudrait des années
non le contrat ne protège pas qu'EDF car il te protege aussi car dans les contrats de rachat il n'y a que toi qui peux le casser, EDF ne peux pas sans ton accord, de plus il protege aussi en cas de succession, de vente de la maison etc
pour ce qui est de toucher en deux fois par an, je ne vois pas l'interet
le soleil brille pour tout le monde

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Si vraiment ça t'embêtes de signer un contrat de rachat pour 20 ans à 61 ans, attends de ne plus pouvoir le faire, tu auras l'éternité pour y réfléchir :roll:
Moi j'ai signé à ton âge en me disant que je n'en verrais sans doute pas la fin.
D'accord avec superplombier, il y a suffisamment de pb comme ça. Si tu signes après la 1ère année, tu auras perdu une année de rachat. C'est chacun qui voit.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le mer. juil. 22, 2009 18:43 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

surtout que tu as de la chance, certains attendent le contrat plus d'un an pour pouvoir le signer, toi tu l'as et tu ne signes pas, tu vas faire des jaloux
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Vos installations »