Audits CSTB sur les installations Qualisol

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Bonjour,

Je suis d'accord le faite d'utiliser un crédit d'impôts n'est pas utiliser les impôts du voisin de plus si il n'en paye pas. Mais s'équipé en énergie renouvelable c'est aussi très bon pour notre ballance commercial, donc aussi pour nos impots mais surtout pour la planette.
Oui peut de gens sont près pour passer aux énergies renouvelables. c'est a nous d'en faire la promotion:

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1028

Regarder le reportage je le trouve bien :wink:

regarder aussi la rubrique de votre membre chanbon elle est aussi très bien:
http://www.chaleurterre.com/


Une rubrique sur des présentation d'installation sur ce forum ferait un très grand bien.

Inspirez-vous de chaleur terre sur ce sujet rubrique votre installation pac et solaire.
Cordialement RV45 :lol:

trebosc
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 0:42 am
Localisation : Toulouse - Castanet Tolosan (31)

Message par trebosc »

[quote]
- Je vais utiliser ce mode de subvention pour remplacer ma chaudière fuel. Je ne pense pas utiliser les impôts de mon voisin quand je rentre dans cette démarche, pour la simple est bonne raison que je vais utiliser des grannulés de bois (sciure) qui sont la valorisation de déchets produit dans ma région
....
[quote]
La question du crédit d'impots et de toutes les aides (maintes fois discutées dans les forum ou site sur le solaire), c'est que cela brouille les cartes.

Si la marge de l'artisan et du concepteur (giordano ou autres) est sur-évalué parce que de toute façon le crédit d'impôts est là, on paye plus cher que l'on devrait.
C'est ce qui arrive quand une société à le monople d'un marché.

Alors oui, c'est bien de faire bosser les artisans, mais pas à n'importe quel prix.
Et lorsque mes impots augmentent simplement pour que les marges de certains augmentent, je trouve cela scandaleux.

Mais l'être humain trouve toujours des solutions pour contourner les bonnes idées pour son plaisir personnel ...

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut François,

1 - "Je ne connais pas la config de ton installation"

Je l'ai décrite sommairement dans mon post intitulé "Coût des installations à base de capteurs plans"...

2 - "mais 970€ ça represente 3 petites journées de deux ouvriers."

En fait ce n'est pas grace à la main d'oeuvre qu'ils vivent...le plus gros du bénéfice se fait sur la "ristourne" sur le matériel que leur consentent les fabricants...c'est ce que m'a indiqué ce matin mon installateur...

En résumé, étant donné que l'on ne connait pas le pourcentage de "ristourne" qu'ils ont sur le matériel, le coût de la main d'oeuvre "affiché" au client ne veut pas dire grand chose...Car au bout du compte, on ne sait pas vraiment ce qu'ils se mettent "dans la poche"...

Cordialement

Michel

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Message par olivierd »

[quote="françois34"]

A coté de ça, on oblige EDF à racheter au prix fort l'electricité produite par des energies propres, eoliennes par ex.

Au lieu d'avoir des centrales éolienes qui permettraient à des communes une auto-suffisance énergetique, lesdites communes louent à des sociétés privées des terrains et ces societés revendent leur energie à un prix excessif à EDF ( c'est à dire nous ! ).

On marche sur la tête...

@+[/quote]

j'en rajoute une couche. armi les promoteurs qui vendent de l'énergie éolienne au prix fort à EDF, il y a des filiales de...EDF! EDF se vend sa production avec des aides d'état!! Au secours!
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Répondre

Retourner vers « Vos installations »