chauffage solaire eau en complément de murs Trombe

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

René66
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : mer. mars 03, 2010 15:30 pm
Localisation : Angoustrine 66

Message par René66 »

Réponse à Pierre je pensais éviter le clapet anti retour car la vanne G empêche le court circuit puisque elle bloque le serpentin ECS en position chauffage (je pourrai en rajouter un sans problème si besoin).
Je ne vois pas trop comment déplacer le thermostatique H sur l’entrée du serpentin une chose est sure c’est qu’avec mon système en position été l’alimentation du stock C est inversé par rapport à l’hiver mais je m’en fou puisque c’est que pour refroidir le circuit et éviter la surchauffe.
J’ai en effet l’intention de piloter l’installation avec le minisun de Patrick07 e suis le sujet sur le forum et un inverseur pour choisir la sonde. Ça va m’obliger à me lancer dans l’électronique encore une nouveauté.
Je ne pense pas être en surchauffe car tout compris Ecs plus Stock C ça fait quand même 800L à chauffer avec 6,5M² de panneau.
Pour M You tu mets le doigt sur le point ou j’ai des doutes je ne sais pas si ça va marcher en théorie oui d’après l’installation de François présenté sur le site ça à l’air de marché s’il n’y a pas de prise d’air, Il me la confirmé par mail. Je trouve dommage à partir du moment ou on est en drain back et que l’eau à chauffer n’est pas utiliser en sanitaire de passer par un échangeur qui obligatoirement génère des pertes de calories. Mais si ça ne marche pas je n’aurai pas d’autre solution.
Merci à tous René

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Je suis passé en système avec échangeur et réserves inox pour des raisons d'oxydation due aux bulles d'air qui se baladent. Mais si tu penses que ça marche, essaie. Il sera temps de modifier si il y a des pb.
@ + Bon courage.
M.You - 49

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="m_you49"]... Il sera temps de modifier si il y a des pb.
@ + Bon courage.[/quote]
Sauf que :
Le réservoir récupérateur de drain back se trouve volontairement au rez-de-chaussée car comme ça je purge les tuyaux allant aux capteurs car je les ferai passer en extérieur dans un des murs Trombe existant.
:???:
Je crains fort que les vases communicants fassent que ces tuyaux soient toujours pleins à hauteur du plancher haut :-?
... ou j'ai trop bu ? :oops:

René66
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : mer. mars 03, 2010 15:30 pm
Localisation : Angoustrine 66

Message par René66 »

Thermitch j’ai les mêmes craintes je peux essayer de passer les tuyaux des capteur à l’intérieur et mettre la réserve au niveau du 2ème étage mais il faudrait que je le fasse avec du PER et je ne sais pas si c’est possible vu la chaleur
René

Répondre

Retourner vers « Vos installations »